Zinedine Zidane a beau être retraité des terrains, il n'en reste pas moins l'un des sportifs les plus occupés de la planète football !
Depuis qu'il a quitté son maillot madrilène floqué du numéro 5, l'ancien meneur de jeu des Bleus a rejoint l'encadrement du Real Madrid, où il occupe un rôle de conseiller auprès du président, tout en se tenant au côté de l'entraîneur José Mourinho.
Mais à terme, Zinedine Zidane se verrait bien entraîner, et pourquoi pas, prendre en main la sélection nationale à la suite de Laurent Blanc, qui a réussi à qualifier l'équipe de France pour le prochain Euro qui se tiendra en Ukraine et en Pologne en juin 2012. Mais outre ses velléités liées au sportif, Zinedine Zidane n'hésite pas à utiliser sa notoriété mondiale pour défendre des causes qui lui tiennent à coeur.
Depuis 2001 notamment, l'ancien joueur des Girondins de Bordeaux et de la Juventus de Turin est ambassadeur de bonne volonté au Pnud, le Programme des Nations Unies pour le Développement, au côté de Ronaldo, avec qui il organise le Match contre la Pauvreté, ou encore Didier Drogba.
Et cette semaine, la star se rendra du côté du Mali, où elle visitera différents projets afin d'attirer l'attention sur la lutte contre la pauvreté, rapporte l'AFP. D'une durée de 24 heures, la visite "aura pour objectif de mettre l'accent sur les efforts entrepris par les nations de l'Afrique occidentale dans la réduction de la pauvreté". Ainsi, Zinedine Zidane "s'entretiendra avec les jeunes sur le rôle crucial qu'ils peuvent jouer dans le développement des communautés".
Plusieurs visites sont ainsi au programme du champion du monde 98. La star se rendra notamment dans une coopérative de production de karité soutenue par le PNUD, un projet de développement durable ainsi qu'une école.