Sur France 2, est diffusé ce mercredi 9 novembre le film La vie scolaire, avec notamment la talentueuse Zita Hanrot. Dans la vie, l'actrice de 32 ans est en couple avec un séduisant acteur depuis plus de dix ans. En avril dernier, elle avait révélé être enceinte de son premier enfant et avait annoncé l'heureuse nouvelle avec une belle photo de son ventre déjà bien arrondi. Mais qui est donc son séduisant compagnon ?
Césarisée en 2016 en tant que meilleur espoir féminin du film Fatima de Philippe Faucon, Zita Hanrot est connue d'un plus large public grâce à son rôle dans la série à succès de Netflix, Plan Coeur. Dans la vie, celle qui incarne Elsa est en couple avec Ambroise Sabbagh, lui aussi comédien. Dans les colonnes de Libération, qui lui consacrait son portrait en 2016, Zita Hanrot avait évoqué cet homme qui partageait sa vie depuis déjà cinq ans, à l'époque. Cela fait donc onze ans que le couple, qui s'affichait en septembre dernier dans les tribunes du Parc des princes, vit une belle histoire d'amour. Et visiblement, ils ont décidé de fonder une jolie famille ensemble.
À 32 ans, la discrète et pudique Zita Hanrot vit donc un quotidien heureux loin des projecteurs avec Ambroise Sabbagh. Ce dernier a démarré sa formation artistique en 2007 au Conservatoire du VIIIème arrondissement de Paris, comme on l'apprend chez nos confrères de Gala.fr. Après deux ans de Conservatoire, il a intégré l'Ecole du Jeu. De 2011 à 2012, il a réalisé différents stages au sein du Théâtre National de Chaillot. Dès 2006, le compagnon de Zita Hanrot a joué dans de nombreux courts-métrages ainsi que dans des pièces de théâtre.
À la télévision, certains ont pu le voir dans un épisode de la série Joséphine Ange Gardien, puis dans des réalisations comme Les Rois de la Lose en 2010, Dassault – L'Homme au pardessus en 2012 et Superloser en 2013. En 2016, il réalise et joue dans le court-métrage Je suis ton meilleur ami, qui a été primé au Nikon film festival. À partir de 2017, il participe à la série L'Art du crime sur France 2. Il a aussi participé au scénario du court-métrage La Maman des poissons, première réalisation de sa compagne Zita Hanrot, en 2019.