Depuis l'annonce de son départ de la MLS et un "dernier défi" à accomplir, tous les faits et gestes de David Beckham sont scrutés plus que de raison afin d'obtenir un indice quant à son avenir...
En attendant la révélation, qui pourrait intervenir à Noël si le secret reste bien gardé, le Spice Boy poursuit l'aventure avec le Galaxy de Los Angelesµ. L'équipe disputera le 1er décembre la finale du championnat US, dans un remake de la rencontre de l'année dernière face au Dynamo de Houston qui avait vu les Californiens décrocher le titre. Au lendemain d'une conférence de presse très attendue mais aussi creuse qu'un Kinder Surprise sans son oeuf, le Britannique de 37 ans a repris l'entraînement avec ses partenaires du côté de Carson City, fief du Galaxy.
Et comme le milieu de terrain ne se fait plus tout jeune, il s'est blessé à la cuisse et s'est vu poser une énorme poche de glace par une kiné du club. Un traitement plus classique que celui de l'enveloppement dans un film étirable de cuisine. Comme souvent, le bon père de famille avait à ses côtés deux de ses enfants, fanatiques de ballon rond, quand l'aîné prenait tranquillement le soleil. Tous les deux habillés de maillot de foot, Romeo et Cruz accompagnaient en effet leur géniteur dans son entraînement. Et si Romeo avait opté pour celui du Galaxy, Cruz portait un ensemble aux couleurs de... Manchester United, club formateur du Spice Boy.
Mais si les destinations potentielles sont nombreuses, les tabloïds anglais évoquent l'une d'elles avec insistance. Si l'on en croit la presse d'outre-Manche, c'est au Shenhua de Shanghai que pourrait échouer le Becks. Sur place, évoluent déjà Didier Drogba et Nicolas Anelka, dont les salaires ne manquent pas de susciter la polémique.
Celui promis à David Beckham ne manquera pas d'ailleurs de l'alimenter. On parle en effet d'un salaire annuel de 22,5 millions d'euros, soit 436 000 euros par semaine ! Le Britannique deviendrait ainsi le joueur le mieux payé au monde, devant Samuel Eto'o qui émarge à 20 millions d'euros par an... Des chiffres irréels pour une proposition qui ne l'est peut-être pas, le propriétaire du club étant un milliardaire qui a fait fortune dans les jeux vidéo. David Beckham étant une véritable idole en Asie, le coût de sa venue pourrait en effet être rapidement compensé par l'ensemble des revenus médiatiques qu'il pourrait drainer...
Pas sûr pour autant que sa femme Victoria et ses enfants soient ravis de quitter la vie californienne pour la mégalopole chinoise.