Après un mois d'absence due à sa blessure contractée au genou face à Chelsea au Parc des Princes le 2 avril dernier, Zlatan Ibrahimovic est de retour pour mettre de l'ordre dans la maison PSG. Et peut-être offrir au club de la capitale un second titre de champion de France...
Invité de Luis Fernandez dans l'émission Luis Attaque sur RMC ce lundi 5 mai, le Z a une nouvelle fois fait étalage de tout son talent oratoire, dans un mélange d'ego surdimensionné, d'humour et de langue de bois. Outre les banalités sur son genou, son entraîneur Laurent Blanc et son ex-entraîneur Carlo Ancelotti, on apprend que Zlatan Ibrahimovic a une idole... ou plutôt un joueur qu'il admire, n'exagérons pas. "Mon joueur préféré, c'était Ronaldo, 'el fenomeno', le Brésilien", confie le Suédois. "Il n'a pas gagné la Ligue des champions lui non plus. C'est pourquoi je suis plus détendu", ajoute le buteur de 32 ans, qui évoque ainsi le nouvel échec du PSG en quart de finale de la compétition.
Un échec difficile à avaler, alors que Zlatan et ses ouailles s'étaient imposés 3-1 à domicile avant de s'incliner 2-0 à Londres, sans le Suédois, blessé. Le résultat aurait-il été différent s'il avait été là ? La réponse coule presque de source : "Pour mon ego, je dois dire oui !"
Et alors que l'on évoque une dernière pige à l'étranger, et notamment du côté des États-Unis et de la MLS, Zlatan Ibrahimovic est catégorique : il ne bougera pas de Paris. "Depuis le premier jour, tout le monde a été gentil avec moi et ma famille, explique-t-il. (...) Je prends beaucoup de plaisir. Si je suis encore en forme, si le mental est toujours là, je serai encore là pour deux années. Si le club veut toujours de moi et si toute la France veut de moi, alors je serai là. Vous n'allez pas vous débarrasser de moi aussi facilement !"
Ibra, sa compagne Helena Seger et leurs enfants, Maximilian et Vincent, vont donc arpenter les rues de la capitale pendant encore un petit moment...