Zoe Kravitz, qui faisait récemment rire la Toile après avoir commenté le #PenisGate dont son père Lenny a été victime sur scène, change cette fois de ton pour défendre sa maman, l'actrice Lisa Bonet. Cette dernière avait donné la réplique pendant quelques années à Bill Cosby dans le Cosby Show, et, aujourd'hui, alors que l'acteur est visé par une multitude de plaintes pour viols, certains se demandent si elle savait quelque chose. Réponse catégorique de sa fille : non.
Elle a joué la carte du cinquième amendement
À l'occasion d'une très longue interview accordée au journal The Guardian, Zoe Kravitz a déclaré à propos de sa maman : "Elle est simplement tout autant écoeurée et soucieuse que n'importe qui d'autre. Mais je ne pense pas qu'elle garde quelque chose en elle. Ce qui tombe, ce sont aussi des révélations pour elle. Elle a joué la carte du cinquième amendement [lequel, dans la constitution américaine affirme que personne ne peut être forcé de témoigner contre soi dans une affaire criminelle ou répondre d'un crime sans une mise en accusation, NDLR], même avec moi. Je pense qu'elle se contente de se tenir éloignée de tout ce qui se passe."
Et la jeune comédienne (Divergente, X-Men) d'ajouter : "Elle a été dans le show pendant longtemps. C'est aussi une très belle femme. Cela fait que les gens se posent des questions. C'est quelqu'un de très simple. S'il y avait eu quelque chose que le monde aurait eu besoin de connaître, qui aurait pu aider dans cette affaire ou aider n'importe quelle femme abusée, elle aurait dit quelque chose." Il faut dire que l'affaire dans laquelle est englué Bill Cosby concerne pas moins de 50 victimes supposées. L'acteur, qui se cache derrière la prescription des faits, nie la majorité des plaintes mais devra tout de même se présenter devant un juge en octobre prochain.
Thomas Montet