Biographie
- Naissance : 18 décembre 1989, Anaheim
- Âge : 35 ans
- Signe astrologique : Sagittaire
- Résidence : Etats-Unis
Ashley Benson est une actrice et mannequin américaine née le 18 décembre 1989 à Anaheim, en Californie. Elle est mariée avec Cara Delevingne.
La petite Ashley naît prématurément alors que sa mère n'est qu'à sept mois de grossesse. Elle reste hospitalisée et sous la menace d'une potentielle greffe du coeur pendant deux mois. Les choses tournent heureusement bien et elle grandit entourée de ses parents et de sa soeur aînée Shaylene Marie Benson, pom-pom girl et danseuse professionnelle.
À 3 ans, ses parents l'inscrivent à des cours de danse hip-hop et jazz. Passionnée de musique, la petite fille rejoint de nombreuses chorales et participe à plusieurs représentations musicales. À 5 ans, son joli minois lui vaut d'être repérée par l'agence de mannequins Ford, avec qui ses parents signent un contrat.
Elle quitte l'école à 13 ans, mettant ainsi un terme à une scolarité qu'elle ne reprendra jamais par la suite...
C'est à 10 ans qu'Ashley commence à s'intéresser à la comédie. Son contrat de mannequin lui permet de jouer dans plusieurs publicités et ainsi de se forger une petite expérience à la télévision. En 2004, elle décroche un rôle dans Des jours et des vies, l'un des soap operas cultes outre-Atlantique. Pendant trois ans, elle incarne son personnage d'Abby Deveraux. Entre-temps, elle fait une toute petite apparition dans la comédie 30 ans sinon rien.
En 2007, elle joue le rôle principal du téléfilm American Girls 4 dans lequel elle donne la réplique à Cassie Scerbo et Jennifer Tisdale. Elle continue à engranger de l'expérience dans plusieurs autres séries télévisées comme Sept à la maison, Newport Beach, Zoé, Les Experts : Miami, et Supernatural.
Après avoir interprété le rôle principal du téléfilm Fab Five : Le scandale des pom-pom girls, elle décroche l'un des rôles principaux de la série fantastique Les Mystères d'Eastwick. Cependant, cette dernière ne rencontre pas le succès escompté et est annulée au bout d'une saison. Cette fâcheuse nouvelle n'a cependant pas d'impact sur Ashley, qui est déjà la tête d'affiche d'une nouvelle série : Pretty Little Liars. Cette fois, c'est une bonne pioche pour la jeune actrice, car la série remporte un large succès international et lui permet de faire grandir considérablement sa notoriété.
Dans le même temps, la jeune femme a multiplié les apparitions, notamment dans la série How I Met Your Mother aux côtés de Neil Patrick Harris.
Petit à petit, la jeune actrice essaye surtout de se faire un nom dans le monde du cinéma. Début 2012, elle décroche le premier rôle du thriller Spring Breakers, aux côtés de Vanessa Hudgens, Selena Gomez et James Franco. En 2015, elle joue dans deux longs métrages, Ratter et Pixels. Les retours sont cependant discrets et surtout très mitigés.
Puis, en 2016, la jeune femme obtient un second rôle important dans le biopic Elvis and Nixon racontant la rencontre improbable entre le King et l'ancien président des États-Unis. Dans ce projet, Ashley s'illustre en compagnie de Michael Shannon et Kevin Spacey. L'année suivante, elle occupe le premier rôle féminin de la comédie dramatique Chronically Metropolitan.
Pendant six ans, la belle Ashley connaît une relation intermittente avec Ryan Good, l'ancien manager de Justin Bieber.
En juin 2019, elle confirme sa relation avec l'actrice et mannequin Cara Delevingne, avec qui elle est en couple depuis le mois de mai 2018. Le 8 juillet 2019, lors d'une soirée VIP à Saint-Tropez, les jeunes femmes annoncent être fiancées. Peu de temps après, elles se marient à Las Vegas.