Biographie
- Naissance : 20 février 1977, Tarabucetta
- Âge : 47 ans
- Signe astrologique : Poisson
- Résidence : France
Frédéric Testot, plus connu sous le nom de Fred Testot, est un humoriste et comédien français né le 20 février 1974 à Boulogne-Billancourt.
Fred Testot débute sa carrière dans les métiers de l'audiovisuel en passant par Fun Radio où, il officie sur les ondes, aux côtés d'Eric Judor et de Ramzy Bédia. Peu de temps après, il rejoint l'équipe de Radio Nova où il participe à l'émission de l'humoriste Jamel Debbouze en faisant des interprétations vocales qui rencontrent un franc succès.
En 1997, par le biais de cette émission, Fred Testot rencontre Omar Sy. De cette rencontre naît une solide amitié qui les mène à la réussite. Le duo Omar et Fred fait ses premiers pas à la télévision sur Canal+ grâce à Jamel Debbouze qui leur propose de participer à son émission quotidienne Le cinéma de Jamel.
Rapidement, le duo se voit confier ses propres chroniques : Le visiophone d'Omar & Fred et Les sketches d'Omar & Fred. Les deux garçons se retirent de Canal+ pour se consacrer à leurs carrières d'acteurs. Ainsi, ils apparaissent dans les séries télévisées H ou encore Caméra Café. Sur le grand écran, ils tournent dans des films comme La tour Montparnasse infernale (2000), Astérix et Obélix : mission Cléopatre (2002) et Le carton (2004)
Depuis 2005, Omar et Fred sont de retour sur Canal + avec leur nouvelle chronique Le service après-vente des émissions (le SAV) qui intervient durant l'émission de Michel Denisot Le Grand Journal. Devenue culte, cette rubrique les rend encore plus célèbres. Un an plus tard, ils présentent leur tout premier spectacle : Omar & Fred : le spectacle. En 2010, ils décident de se séparer un temps afin de se consacrer pleinement à leurs carrières respectives. Mais, les deux amis continuent de se retrouver pour le Service après-vente des émissions.
En décembre 2010, le duo Omar et Fred s'engage dans un projet qui leur tient à coeur : avec Valérie Damidot, il vient en aide aux enfants malades en rénovant et décorant une partie de l'hôpital Robert-Debré à Paris.
Par la suite, Fred Testot prend sa carrière d'acteur en mains et perce alors au cinéma en jouant dans plusieurs films. En 2011, il est à l'affiche de trois longs-métrages : Au bistro du coin, Itinéraire bis et La guerre des boutons. Il participe également au tournage du prochain film d'Alain Chabat : Houba ! Le Marsupilami et l'Orchidée de Chixulub.
Filmographie :
2011 : La guerre des boutons, d'Yann Samuell
2011 : Itinéraire bis, de Jean-Luc Perreard
2011 : Au bistro du coin, de Charles Nemes
2010 : Conte de la frustration
2010 : Gardiens de l'ordre, de Nicolas Boukhrief
2010 : Le pas petit Poucet
2010 : Le siffleur, de Philippe Lefebvre
2009 : La loi de Murphy, de Christophe Campos
2009 : Je vais te manquer, d'Amanda Sthers
2008 : Seuls Two, d'Eric et Ramzy
2008 : Garage Babes
2004 : Le carton, de Charles Nemes
2002 : Caméra Café
2002 : Astérix et Obélix : mission Cléopatre, d'Alain Chabat
2000 : La tour Montparnasse infernale, de Charles Nemes