"Acharnement contre une mère" : Melissa Theuriau révoltée contre la justice, elle salue une "décision rarissime"
Publié le 10 juillet 2023 à 10:25
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Journaliste et productrice de talent, Melissa Theuriau est surtout une femme engagée ! Qu'elle le fasse par ses documentaires ou sur les réseaux sociaux, la femme de Jamel Debbouze mène en effet plusieurs combats, dont celui pour le droit des enfants. Et ce week-end, une décision de justice "rarissime" a attiré son oeil, suffisamment pour qu'elle la salue...
"Acharnement contre une mère" : Melissa Theuriau révoltée contre la justice, elle salue une "décision rarissime"
Melissa Theuriau s'est à nouveau engagé dans un sujet important.
Mélissa Theuriau - Le président de la République lors du 30ème anniversaire de la Convention internationale des droits de l'enfant à l'UNESCO à Paris. © Hamilton / Pool / Bestimage Melissa Theuriau a partagé une publication qui l'a contrariée sur une mère attaquée par la justice. Toujours engagée pour les enfants, il n'est pas très étonnant qu'elle s'engage pour cette maman. 
Melissa Theuriau - Photocall de la soirée de clôture du festival CanneSeries Saison 6 au Palais des Festivals à Cannes. Le 19 avril 2023 © Denis Guignebourg / Bestimage Il faut dire qu'elle est elle-même maman de deux ados.
Mélissa Theuriau et son mari Jamel Debbouze - Première du film "A la belle étoile" au cinéma Le Grand Rex à Paris le 9 février 2023. © Codic Guirec/Bestimage Judith Chemla a également réagi. 
Judith Chemla - Photocall au Fouquet's après la 48ème cérémonie des César à Paris © Coadic Guirec / Bestimage
La suite après la publicité

Ses documentaires et ses productions sont toujours d'utilité publique : à 44 ans, Melissa Theuriau n'a abandonné la présentation à la télévision que pour se consacrer aux sujets qui la révoltent, qui l'inspirent et pour lesquels elle veut donner son avis. Et notamment concernant les enfants et leurs droits. Productrice de l'émission originale Au tableau !, elle avait également réalisé plusieurs documentaires sur les juges pour enfants ou bien les mères en prison.

Des sujets qui la révoltent également dans sa vie privée, comme elle l'a montré ce dimanche. En story sur Instagram, elle a en effet partagé le message d'une avocate expliquant que le tribunal de Reims avait pris la décision "extrêmement rare" d'annuler la peine d'une maman pour " non-présentation d'enfants " à un père que sa fille accusait de violences sexuelles.

"Face à l'acharnement judiciaire contre une mère qui cherche à protéger sa fille de violences sexuelles, la cour d'appel de REIMS rappelle avec force que les mères protectrices bénéficient elles aussi des garanties procédurales de notre Droit [...] La fille d'Hélène dénonce depuis 4 ans et à de multiples personnes (école, médecins, psychologues, amies) des faits de violence sexuelle commise par son père", peut-on lire dans le compte rendu, alors qu'on apprend que les choses ne sont pas finies pour la maman. Car après l'annulation de la condamnation, et alors même qu'une plainte pour viol est en cours, le Ministère a à nouveau porté plainte contre la maman pour les mêmes faits et que celle-ci va à nouveau devoir se battre.

Personnalités engagées

Une histoire qui en rappelle malheureusement de très nombreuses autres en France, dont la très médiatisée affaire de Priscilla Majani qui avait soulevé une grande mobilisation, ou encore celles de Hanna Damm-Stockholm et Sophie Abida. Et qui semble avoir révolté Melissa Theuriau ! Il faut dire qu'au-delà d'être journaliste, la quadragénaire est également l'heureuse maman de deux adolescents (Léon, 14 ans, et Lila, 11 ans), dont le papa est son mari Jamel Debbouze et qu'elle veut protéger au maximum.

Autre personnalité très engagée sur ces sujets, l'actrice Judith Chemla, a également réagi, révoltée. Confrontée elle-même à la justice en raison d'un compagnon violent, Yohan Manca, l'actrice semble ne pas vouloir abandonner ses combats pour les enfants. Et va sûrement médiatiser tant qu'elle le peut l'affaire d'Hélène, pour qu'enfin, les enfants soient protégés par la justice...

À propos de
Mots clés
People France Photo Procès People Famille
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Héritage de Michaël Jackson : Ses 3 enfants (Paris, Prince et Blanket) ont remporté une grande bataille... contre leur grand-mère !
Héritage de Michaël Jackson : Ses 3 enfants (Paris, Prince et Blanket) ont remporté une grande bataille... contre leur grand-mère !
29 août 2024
Dimitri Rassam : L'ex de Charlotte Casiraghi lutte contre un cliché malsain, sa célèbre mère l'aide
Dimitri Rassam : L'ex de Charlotte Casiraghi lutte contre un cliché malsain, sa célèbre mère l'aide
16 juillet 2024
Les articles similaires
Frédéric François face à une situation délicate : son fils est en couple avec une femme de 30 ans sa cadette
Frédéric François face à une situation délicate : son fils est en couple avec une femme de 30 ans sa cadette
7 juin 2024
Un mois après le départ éternel de son père Alain Delon, Anthony Delon retrouve le sourire à Douchy en bonne compagnie play_circle
Un mois après le départ éternel de son père Alain Delon, Anthony Delon retrouve le sourire à Douchy en bonne compagnie
14 septembre 2024
Dernières actualités
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois" play_circle
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois"
12:13
Cassandre (Koh-Lanta 2024) pose avec Gustin : nouvelle photo complice du duo, plus proche que jamais
Cassandre (Koh-Lanta 2024) pose avec Gustin : nouvelle photo complice du duo, plus proche que jamais
11:47
Dernières news