C'est une affaire qui est en train d'embraser l'opinion publique et en seulement deux jours, les célébrités sont déjà très nombreuses à s'être positionnées suite à la mort du jeune Nahel, mardi 27 juin à Nanterre (Hauts-de-Seine). Suite à un contrôle de police sous tension, le garçon de 17 ans refuse d'obtempérer et fait un délit de fuite. L'un des policiers présents lors de son interpellation lui tire dessus à bout portant et le blesse mortellement. Une scène filmée par des passants et qui va rapidement enflammer les réseaux sociaux et les tensions sont très vives dans plusieurs villes de France ces derniers jours.
Certaines personnalités publiques ont décidé de s'exprimer suite à ce drame et c'est notamment le cas de Clémentine Sarlat. La journaliste de 35 ans a dans un premier temps diffusé dans sa story sur Instagram (et qui est à retrouver dans le diaporama) une photo du policier en train de tirer sur Nahel, en écrivant simplement le mot "terrible". Un geste qui a visiblement fait réagir la communauté de la jeune mère de famille célibataire, comme elle l'a expliqué dans une seconde story. "Aux quelques sans coeur, qui m'expliquent en messages privés que c'était un délinquant donc c'est mérité. Allez bien vous faire...", lance-t-elle, visiblement très énervée par les messages qu'elle a reçu suite à son premier message.
Arrêtez de me suivre, là, tout de suite, si vous n'avez pas une once d'empathie
Très remontée, Clémentine Sarlat ne s'arrête pas là et tente d'expliquer son point de vue à ceux qui tentent de justifier le comportement du policier auteur du tir. "On parle d'un ado de 17 ans qui vient d'être tué pour refus d'obtempérer !!!! Arrêtez de me suivre, là, tout de suite, si vous n'avez pas une once d'empathie. Ceci n'est pas normal du tout. Peu importe ce que vous avez fait dans la vie, personne ne mérite d'être tué ! Personne", s'énerve la journaliste passée par France Télévisions, avant de conclure : "Pensée à la famille de Nahel."
Clémentine Sarlat n'est pas la seule personnalité à s'être exprimée suite à ce drame. Kylian Mbappé a eu des mots forts et son message a énormément fait parler depuis hier. Omar Sy est également monté au créneau pour donner son avis et apporter son soutien à la famille du jeune garçon décédé mardi.