Ce n'est un secret pour personne, le prince Harry conserve quelques rancoeurs à l'égard des membres de la famille royale. Depuis qu'il a quitté l'Angleterre avec femme et enfants en 2020, le souverain vide son sac de manière très régulière, chez Oprah Winfrey, sur Netflix ou encore dans son autobiographie évènement intitulée Le Suppléant. Ce déballage, un ancien proche de la couronne le voit d'un très mauvais oeil. Il s'agit de Paul Burrell, qui a notamment été le valet de chambre de feu Sa Majesté la reine Elizabeth II puis majordome de Lady Diana.
Je pense que c'est en quelque sorte de la jalousie
Paul Burrell a côtoyé les enfants du roi Charles III et il a un avis bien tranché sur les deux frères. "Incroyable. Il fait tout à la perfection, a-t-il expliqué à Slingo à propos du prince William, futur héritier du trône. Il n'y a pas de critique à émettre sur le couple qu'il forme avec la princesse Catherine. Je sais que Harry l'a fait mais c'est mesquin et je pense que c'est en quelque sorte de la jalousie." On ne peut pas pas dire que Paul Burrell et le prince Harry sont restés bons amis, malgré de nombreuses années passées au service de la couronne. Il y a quelques semaines à peine, l'époux de Meghan Markle insultait même publiquement l'ancien majordome de "merde hypocrite".
Je n'ai même pas eu envie d'entendre ses justifications
En juin dernier, le prince Harry était en Angleterre pour témoigner, à la Haute Cour de Londres, contre un tabloïd accusé de piratage de messageries téléphoniques, le Daily Mirror. Il était alors revenu sur d'anciennes rumeurs accusant Lady Diana d'avoir eu une aventure avec James Hewitt, qui serait son père biologique. Il avait alors pris Paul Burrell pour cible. "La manière dont il a vendu certaines choses qui appartenaient à ma notre mère, et toutes ces interviews qu'il a accordées à son propos... Nous pensons fermement qu'elle aurait voulu un peu d'intimité autour de sa mort, surtout de la part de quelqu'un en qui elle avait confiance, a-t-il expliqué. La manière dont il s'est comporté nous a beaucoup contrariés. Je n'ai même pas eu envie d'entendre ses justifications." En voilà deux qui ne passeront pas le réveillon ensemble.