"C'est fou !" : Céline Dion, une diva ? Un célèbre animateur balance sur leur rencontre hallucinante
Publié le 11 février 2023 à 23:25
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Il y a déjà sept ans, Céline Dion a perdu l'amour de sa vie. Son mari, père de ses enfants, et producteur René Angélil disparaissait après un long combat contre la maladie. Après le drame, la chanteuse livrait sa toute première interview pour Stéphane Rotenberg. Et ce dernier en garde un souvenir bien précis. Dans "On refait la télé", il a notamment évoqué le protocole incroyable mis en place autour de la Canadienne.
"C'est fou !" : Céline Dion, une diva ? Un célèbre animateur balance sur leur rencontre hallucinante
Celine Dion rayonnante et très souriante dans un ensemble pull écru et jupe bouffante fleurie salue ses fans à la sortie de son hôtel à New York Stéphane Rotenberg lors de la cérémonie de remise des récompenses du concours "Un des Meilleurs Apprentis de France" promotion 2019 à la Sorbonne à Paris, France, le 12 février 2020. © Panoramic/Bestimage  Award ceremony of the competition "One of the Best Apprentices of France" promotion 2019 at the Sorbonne in Paris, France, on February 12, 2020. Céline Dion prend la pose pour les photographes après son show au Barclay's Center à New York, le 5 mars 2020. Celine Dion brave le froid de New York avec une maxi doudoune le 7 mars 2020. Exclusif - Stéphane Rotenberg - La Fondation GoodPlanet organise la 2ème édition de la vente aux enchères des Amis de Yann Arthus-Bertrand au Domaine de Longchamp à Paris le 24 novembre 2019. © Jack Tribeca/Bestimage
La suite après la publicité

Pendant plus de vingt ans, Céline Dion et René Angelil ont formé un couple emblématique, jusqu'à la mort du producteur en 2016. Le père de René-Charles et des jumeaux Nelson et Eddy est décédé après un long combat contre la maladie. Il laissait ainsi seule la chanteuse dont il a géré toute la carrière. Après plusieurs mois de silence, elle reprenait alors le contrôle de celle-ci et accordait sa toute première interview... à Stéphane Rotenberg. Un souvenir précieusement inscrit dans la mémoire de l'animateur.

Dans l'émission de RTL On refait la télé, il est revenu sur ce moment hors du commun. "Les circonstances étaient très particulières. C'est la première fois qu'elle parlait après la mort de René, je savais qu'elle était très déstabilisée, qu'elle attachait beaucoup d'importance à cette première prise de parole", a-t-il d'abord souligné à Éric Dussart. Mais ce qui l'a surtout marqué à l'époque, c'est le protocole mis en place pour assurer la sécurité de Céline Dion et pour lui faciliter la tâche, littéralement sur tout et n'importe quoi. "C'est fou parce qu'elle n'ouvre quasiment jamais une porte, elle n'appuie jamais sur un bouton d'ascenseur, c'est comme Elton John, c'est pareil. Lorsqu'elle arrive, l'ascenseur est bloqué ouvert, comme ça elle n'a pas à attendre. Ou par exemple, elle n'a pas de téléphone, on lui en apporte un et elle ne raccroche même pas, elle tend le téléphone et on appuie pour elle pour qu'elle raccroche. Mais j'ai vu Elton John faire pareil", a-t-il expliqué encore très halluciné. "C'est bien, ça créé de l'emploi", a alors rebondi avec humour le journaliste Eric Dussart.

Stéphane Rotenberg "pas flatté" par Céline Dion

Stéphane Rotenberg s'est également remémoré ce moment où, après avoir rencontré la superstar à Las Vegas, il l'a retrouvée à la sortie de son hôtel. Et là encore, les équipes de Céline Dion étaient d'une aide improbable. "Elle salue des gens et on lui dit à l'oreillette qui c'est, elle a un souffleur", a-t-il révélé, ajoutant en avoir lui-même fait les frais : "'C'est Stéphane rappelle-toi, il t'avais interviewée à Las Vegas !' Mais moi j'ai entendu qu'on lui avait soufflé donc je n'ai pas été flatté qu'elle m'avait reconnu parce que j'avais compris le truc".

En dépit de cette attitude qui pourrait s'apparenter à celle d'une diva, Stéphane Rotenberg garde surtout en tête une rencontre avec une femme d'une grande sincérité. "J'ai vu que derrière cette artifice de superstar, il y a quelqu'un qui a des vrais moments troublants d'humanité, comme tout le monde, alors que tout autour c'est un truc de fou", a-t-il confié.

À propos de
Mots clés
Télé People Interview Émission télé Musique Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"La cruauté d'une différence esthétique..." : Santa moquée pour un détail de son visage qu'elle cache à l'âge adulte play_circle
"La cruauté d'une différence esthétique..." : Santa moquée pour un détail de son visage qu'elle cache à l'âge adulte
15 septembre 2024
Une remarque sur ce célèbre invité ne passe pas, des excuses inévitables en direct dans Bonjour ! (TF1)
Une remarque sur ce célèbre invité ne passe pas, des excuses inévitables en direct dans Bonjour ! (TF1)
29 octobre 2024
Dernières actualités
Sarah Poniatowski installée dans un quartier privilégié mais animé, l'amoureuse de Roschdy Zem ouvre les portes de chez elle
Sarah Poniatowski installée dans un quartier privilégié mais animé, l'amoureuse de Roschdy Zem ouvre les portes de chez elle
4 novembre 2024
Loin de Paris, Carole Rousseau a changé de vie et habite la deuxième ville la plus peuplée de France play_circle
Loin de Paris, Carole Rousseau a changé de vie et habite la deuxième ville la plus peuplée de France
4 novembre 2024
Dernières news