Une photo qui a suscité sa colère ! Alors qu'il était sur Instagram ce jeudi 17 août et profitait sans doute d'un été bien mérité après une année chargée, Benjamin Biolay a eu la mauvaise surprise de tomber sur un compte qui reprenait la photo d'une petite fille qui fait partie de ses proches. Et pour annoncer son décès d'un cancer, une information totalement fausse !
Révolté et très choqué de l'utilisation de la photo pour un sujet si grave et pour une information totalement fausse, il s'est empressé de commenter le post. "Vous racontez n'importe quoi, elle va très bien. C'est immonde ce que vous écrivez et je suis sûr que vous récidivez. Pourquoi être aussi méchant ? Vous n'avez donc de respect pour rien ? J'ai connu des trolls sur les réseaux sociaux mais vous êtes le pire !", a-t-il écrit, en colère.
Avant, comme il l'a ensuite montré en story à travers plusieurs captures, que le propriétaire ne lui réponde de manière assez déplacée : "Votre notoriété ne vous permet pas de m'insulter. Renseignez-vous avant. Ma page rend hommage aux enfants décédés du cancer. Il faut que les choses bougent." Loin de se laisser faire, le chanteur, plutôt engagé dans la défense des associations, a laissé plusieurs messages et a fini par demander de l'aide.
Help !
"Elle est en parfaite santé, je ne pense pas vous avoir insulté. Je le répète : elle va bien ! Vous comprenez que votre publication est ignoble ?, a-t-il en effet d'abord écrit, avant de demander à plusieurs associations dont La Ligue contre le Cancer de l'aider. Cette personne publie sans arrêt une publication prétendant que cette enfant est décédée ce qui est absolument faux ! C'est traumatisant pour sa famille et ses amis dont je suis."
Visiblement, le chanteur a enfin été entendu, puisque le compte semble avoir été supprimé. Mais quel choc, pour les proches de la fillette, de voir ce portrait. Jamais avare de coups de gueule, Benjamin Biolay n'hésite en tout cas jamais à prendre la parole pour défendre les causes qui lui semblent importantes.
Récemment, c'est une autre jeune fille qu'il avait défendue sur Instagram : sa propre fille Anna, née de sa romance avec Chiara Mastroianni, vivement attaquée sur son physique lors du dernier Festival de Cannes. Après avoir affiché notamment l'un de ses harceleurs, il avait promis des poursuites à ceux qui s'en étaient pris à elle. Et avec lui, on ne rigole pas !