Bien souvent, les familles royales savent qu'elles peuvent manger tout ce qu'elles veulent (d'un point de vue financier notamment). Et bien souvent, les produits dégustés sont onéreux. Certes, ils savent se faire plaisir, mais du côté de la couronne britannique, la raison est de mise. Évidemment, Charles III et Camilla Parker-Bowles mettent les petits plats dans les grands lors des banquets d'État au cours desquels se réunissent présidents, premiers ministres, empereurs, shahs, rois, reines et princes. Mais lorsque les soirées sont plus tranquilles, les plats se font aussi plus simples.
Le critique culinaire et fils de Camilla Parker Bowles, Tom Parker Bowles, s'est confié au magazine Madame Figaro ce vendredi 18 octobre. Et le couple a beau avoir une couronne sur la tête, pas de chichi dans l'assiette du quotidien : "Leurs goûts sont simples et leurs repas évoluent selon les saisons. Asperges au printemps, champignons sauvages au début de l'automne..." En règle générale, très peu d'aliments d'origine animale composent leurs repas : "Le roi parle de l'importance des pratiques agricoles régénératrices et durables depuis de nombreuses années, bien avant que ces idées ne deviennent courantes" précise-t-il.
Si la reine Camilla adore déguster "tous les jours du porridge nature avec un peu de son propre miel" au petit-déjeuner, un autre plat lui fait également de l'oeil : le bouillon de volaille. Et là où la plupart des gens se contentent d'un cube de bouillon dans de l'eau chaude, ce n'est pas le cas de la reine qui agrémente sa soupe de véritables morceaux de légumes..
Mais il n'y a pas que les estomacs de Charles et Camilla qui font parler. Lors d'une récente sortie en solo, le prince William a fait quelques confidences concernant son petit talon d'Achille en termes de sucreries : "Je suis fan de tout ce qui est chocolaté et de tout ce qui est sucré en général" a-t-il avoué. Un point commun qu'il partage avec sa femme, Kate Middleton. Lors de cette même sortie, le prince William a indiqué que la princesse de Galles était une fan de pudding au caramel collant. On n'ose pas imaginer l'heure du goûter avec George (11 ans), Charlotte (9 ans) et Louis (6 ans) à l'Adelaide Cottage...