C'est une page qui se tourne pour Guillaume Genton . Après avoir animé pendant plusieurs mois Le Morning sans filtre sur Europe 2, le chroniqueur de Cyril Hanouna a fait ses adieux aux auditeurs ce vendredi 7 juillet 2023. Une belle expérience qui aura duré moins d'un an. Derrière son micro, le principal intéressé a eu la chance d'animer pas moins de 215 émissions, comme l'ont précisé nos confrères de Puremédias.
C'était un rêve pour moi
"Merci à tous, merci d'avoir été là tous les matins. C'était un rêve pour moi, j'ai commencé la radio à 12 ans et je n'aurais jamais pensé faire cette émission", a souligné non sans émotion Guillaume Genton dans la matinée. Pour clore son discours, celui qui avait fait une découverte choc dans un restaurant gastronomique a aussi fait un hilarant clin d'oeil à une grande star du PAF : "Vous allez me manquer et comme dirait Michel Drucker : 'Salut mon pote !'." De son côté, le célèbre producteur fourmille de projets avec la chaîne C8.
En effet, Guillaume Genton devrait assurer la présentation du talk-show consacré au petit écran et diffusé avant Touche pas à mon poste !. Pour lui succéder dès la rentrée, Europe 2 a donc misé sur Clément Lanoue, alias Clément l'incruste révélé sur la 8e chaîne, pour le plus grand bonheur de l'ex-compagnon de Cindy Lopes. "Je suis hyper content que tu prennes les rennes de la matinale d'Europe 2 l'année prochaine, lui a t-il glissé. Pour moi, tu es un des mecs les plus sous-cotés du PAF (...)."
Entouré de ses collègues, il n'a pas tari d'éloges à son sujet face au principal intéressé : "Clément Lanoue, il a énormément de talent, il est humoriste, il est sur scène, il est animateur radio, j'ai vu qu'il avait une boîte de prod. Pour moi c'est mérité ce qu'il t'arrive parce que ça fait des années que tu fais des trucs géniaux. Et là ça y est, tu arrives aux commandes d'une grosse matinale sur une grosse radio, je suis hyper content pour toi."
Bien évidemment, Diane Leyre ou encore Fabien Delettres n'ont pas manqué de saluer leur jolie collaboration avec Guillaume Genton. "On parle souvent d'âme soeur en amour, moi je parle d'âme soeur en général, tu es la personne avec qui je me sens le mieux au quotidien", a confié l'ex-reine de beauté à l'égard de l'animateur. J'ai eu de la chance de m'être réveillée tous les matins à 5 heures et de savoir que je rejoignais mon meilleur ami. Donc écoute, je t'aime très fort, je sais que ce n'est pas la fin de l'histoire, ce n'est que le début." Une belle déclaration en direct qui a fait son petit effet !