Devenir maman... voilà une aventure qui a complètement transformé sa vie ! Si elle est très discrète à propos de sa vie privée, après avoir vécu des histoires très médiatisées avec Gabriel Attal et Thomas Hollande, Joyce Jonathan n'a rien pu cacher de l'arrivée de sa petite Ghjulia. En juin 2020, la chanteuse, en couple avec un beau musicien corse, avait annoncé qu'elle était enceinte. C'est le 2 novembre suivant qu'elle avait pu poser ses yeux sur son bébé pour la toute première fois.
Je me sens beaucoup plus forte
Parler de sa fille lui procure toujours une certaine émotion. Alors qu'elle se trouvait au Café de Flore, dans le 6e arrondissement de Paris, Joyce Jonathan a accepté d'évoquer le sujet pour le média Lou. "Ca a tout changé dans ma vie, explique-t-elle. Ca a clairement fait un reset sur mes angoisses, sur tous mes petits démons. Etre maman, c'est avoir la force d'élever quelqu'un, c'est à dire à la fois élever de façon concrète, éduquer quelqu'un, mais aussi l'élever en hauteur. Et pour l'élever en hauteur, il faut avoir de la force et depuis que je suis maman, je me sens beaucoup plus forte."
Joyce Jonathan a rencontré Martial Paoli à l'occasion du Festival International du Film de Cannes. L'artiste avait assisté à la projection d'une oeuvre de Pedro Almodovar puis avait suivi Laury Thilleman dans un endroit secret pour participer à une soirée musicale. Le beau brun aux cheveux bouclés qui était installé au piano ? Elle a tout de suite craqué pour lui et lui aurait dit, au bout de trois minutes, "je suis amoureuse de toi".
La suite, on la connaît. De cette passion est née une enfant qu'ils chérissent, l'un comme l'autre, plus que tout. "Ma fille, c'est mon avenir, assure Joyce Jonathan. Et c'est l'avenir. Et j'ai envie que le monde soit le plus merveilleux pour elle et lui apporter ce qu'il y a de plus sincère, de lui faire découvrir le monde à ma façon."