Il y a des jours où rien ne va et visiblement, ce lundi 14 août en fait partie pour Matthieu Lartot, mais il n'est clairement pas le seul. Le journaliste sportif de 43 ans se bat depuis plusieurs mois maintenant contre la récidive d'un cancer au niveau du genou droit et il n'hésite pas à en parler et à donner de ses nouvelles sur les réseaux sociaux. Ce week-end, il a d'ailleurs dévoilé une photo de sa nouvelle prothèse de jambe, quelques semaines après son amputation. Malgré ses épreuves, le père de famille continue à être un véritable passionné de rugby et comme tout bon fan du XV de France qui se respecte, il a appris ce matin la terrible nouvelle concernant l'absence de Romain Ntamack pour la Coupe du monde, qui va démarrer en France d'ici quelques semaines.
Un énorme coup du sort pour les Bleus puisque le rugbyman de 24 ans souffre d'une rupture du ligament croisé du genou gauche et il est d'ores et déjà forfait pour la compétition. Star de l'équipe, il forme un binôme redoutable avec son compère de club Antoine Dupont et son absence risque de faire très mal au sélectionneur Fabien Galthié. Une mauvaise nouvelle qui a fait réagir Matthieu Lartot, qui n'a pas attendu bien longtemps avant de partager son émotion sur son compte Twitter. "Quelle tristesse ce matin. On a beau savoir que l'aventure d'une Coupe du monde laisse certains sur le bord du chemin, ça fait ch...", lâche-t-il, visiblement très déçu, avant de conclure avec une pensée pour le demi d'ouverture du Stade toulousain : "Grosses pensées Romain Ntamack."
Le jeune sportif a également tenu à adresser un message à ses fans sur les réseaux sociaux. "Je serai de retour", a-t-il écrit, en référence à la célèbre phrase d'Arnold Schwarzenegger dans Terminator. Soutenu par le monde du rugby, il a également reçu les encouragements d'Isabelle Ithurburu, nouvelle consultante sur TF1 en plus de remplacer Nikos Aliagas aux commandes de 50'Inside dès le 2 septembre prochain: "Au-delà de l'énorme manque pour le XV de France, une terrible nouvelle pour un joueur exemplaire qui a tout donné pour en arriver là. Une grosse pensée pour toi Romain Ntamack et un grand merci d'avoir emmené cette équipe où elle en est aujourd'hui. Courage et bon rétablissement."