Parmi la nouvelle génération de la famille princière de Monaco, elle brille à chaque apparition : mariée avec Pierre Casiraghi depuis 2015 et mère de deux petits garçons, la jeune Beatrice Borromeo est une pépite sur le Rocher. Et une pépite qui fourmille de projets ! Comme elle l'a confié à nos confrères de Paris Match, elle profite que ses deux garçons Stefano (6 ans) et Francesco (5 ans) grandissent pour retrouver sa carrière de journaliste mise de côté depuis son mariage en 2015.
"Maintenant, ils vont à l'école, donc je pense que le moment est parfait pour relancer des projets", explique-t-elle, elle qui sait parfaitement que son mari (qui l'a récemment aidée à monter sa société de production) aurait pu la désavantager aux yeux du public et de ses confrères : "Etre la femme de Pierre et continuer d'être journaliste, ça n'aurait pas été facile. Je ne voulais pas que l'on me critique pour les mauvaises raisons."
Mais désormais, elle n'hésite plus et enchaine les idées : après son documentaire sur l'affaire Victor-Emmanuel de Savoie qui sortira sur Netflix en juillet, c'est à son pays de coeur qu'elle veut s'attaquer, à la principauté de Monaco. Et y retracer "la grande saga" dont elle fait partie depuis que ses yeux ont croisé ceux de Pierre Casiraghi.
Surtout que le projet est devenu familial depuis plusieurs mois : l'idée vient en effet de son beau-frère Andréa Casiraghi, le frère aîné de son mari Pierre, et a séduit son autre beau-frère, le producteur Dimitri Rassam (le mari de Charlotte, la soeur de Pierre). De quoi en faire un vrai sujet, qui est actuellement en préparation pour son plus grand plaisir. "Depuis que je me suis plongée dans les archives pour préparer ce film sur le Rocher, je découvre des choses incroyables qui me font l'aimer encore plus", a-t-elle en effet confié à Paris Match.
Une belle vie, donc, entouré de son mari et de ses deux bambins blondinets. Et à Monaco, où cette Italienne se "sent comme à la maison". Pour autant, n'espérez pas la voir partager plus que ce qu'elle fait déjà : tout livrer, ce n'est pas son truc : "Je ne comprends pas pourquoi il faudrait tout partager de sa vie privée. SI vous êtes tout le temps en train de parler, quand vous aurez vraiment quelque chose à dire, plus personne ne vous écoutera". Une belle philosophie !