Si son remplaçant Melvyn Jaminet est un excellent joueur, Thomas Ramos est depuis plusieurs années maintenant un véritable incontournable du XV de France. L'arrière qui évolue au Stade toulousain aux côtés d'Antoine Dupont ou encore Romain Ntamack, excelle lorsqu'il porte la tunique tricolore, mais pour le match de ce soir, Fabien Galthié a pris la décision de faire reposer ses cadres. Face à l'équipe d'Uruguay pour le deuxième match des Bleus de cette Coupe du monde de rugby, le rugbyman de 28 ans sera sur le banc de touche et fera peut-être son apparition en cours de match.
Excellent sur les terrains de rugby, Thomas Ramos est également une personne avec de très belles valeurs en dehors. En couple et marié depuis le 30 juillet 2022 avec la belle Sophie, il lui a prouvé à plusieurs reprises à quel point il l'aime. Invité du podcast Sans limites, il en a profité pour évoquer la situation professionnelle de sa femme et l'importance de cela sur son choix de rester au Stade toulousain, son club depuis ses débuts en 2013. "Si on partait dans un club où il n'y avait pas une fac de médecine, ça remettait un peu en cause son avenir à elle, chose que je ne voulais pas", explique le rugbyman originaire de Mazamet (Tarn), avant de poursuivre : "Si j'avais été amené à partir, on serait parti quoiqu'il arrive dans un endroit où il y avait une fac de médecine ou autre si elle avait fait autre chose, mais c'est important."
Une belle façon de prouver son amour de la part du coéquipier de Cyril Baille, qui n'a jamais voulu faire passer sa carrière sportive avant celle de Sophie. Il faut dire qu'il l'a déjà montré par le passé puisque sa femme souffre depuis plusieurs années d'endométriose, et ce dernier a décidé de s'engager publiquement pour la soutenir en devenant ambassadeur d'EndoFrance. "Je savais que je n'avais pas toujours été là quand il le fallait. Le fait de m'engager, c'est pour montrer que le rôle de l'homme, du conjoint est très important", a-t-il expliqué.
Toujours à l'écoute de celle qui partage sa vie, Thomas Ramos montre bien qu'il est aussi bon sur le terrain qu'en dehors !