C'est une affaire qui risque de laisser des traces... La saison du Paris Saint-Germain est loin d'être un long fleuve tranquille cette année et presque chaque semaine une nouvelle polémique surgit. Pourtant, tout avait plutôt bien démarré en août dernier avec de bons matchs et jusqu'à la Coupe du monde, les joueurs de Christophe Galtier semblaient partis pour une belle saison. Malheureusement, au retour d'un Mondial perdu par la France de Kylian Mbappé, tout s'est écroulé.
Les mauvais résultats se sont enchaînés en championnat comme en Ligue des champions et la fin de saison du club de la capitale ressemble à un véritable marasme. L'entraîneur parisien s'est retrouvé au coeur d'une bien sombre affaire de racisme et lundi dernier, c'est la star du club, Lionel Messi, qui a fait les gros titres. Loupant une journée d'entraînement, l'Argentin de 35 ans est parti sans l'autorisation de ses dirigeants en Arabie saoudite pour une opération promotionnelle avec l'office du tourisme du pays du Moyen-Orient. Une attitude qui n'est pas du tout passée et le président Nasser al-Khelaïfi a décidé de le suspendre deux semaines.
Ca fait deux ans qu'il se fait défoncer le mec, lui et sa famille
Une affaire qui a évidemment fait réagir les consultants spécialisés dans le football et après les mots très durs de Jérôme Rothen envers l'ancien attaquant du FC Barcelone, c'est au tour d'Emmanuel Petit d'intervenir. Très remonté, le champion du monde a eu une grosse dispute avec l'animateur de Rothen s'enflamme sur RMC, et il a tenu à prendre la défense de Lionel Messi. "Ca fait deux ans qu'il se fait défoncer le mec, lui et sa famille, 'hijo de p*ta' hier, l'année dernière il s'est fait insulter de la même manière !", lance-t-il très énervé, qualifiant de "pseudo-supporters" les ultras du PSG ayant eu des mots durs à l'encontre de l'Argentin et de Neymar ces derniers jours.
"C'est une honte, vous foutez la honte ! Casse-toi Messi, p*tain si tu m'écoutes, casse-toi ! Barre-toi vite du PSG !", poursuit Emmanuel Petit, furibond. Il s'adresse ensuite à la star brésilienne du club : "Et Neymar, si tu nous écoutes, s'il te plaît, va-t'en aussi, va dans un vrai club de football !"
Très remonté, Emmanuel Petit n'a pas mâché ses mots à l'encontre du PSG !