Comme chaque année, la dernière étape du Tour de France est souvent très particulière puisque les coureurs font leur arrivée sur Paris et déboulent les Champs Élysées à grande vitesse. Un parcours devenu mythique et s'il est généralement sans grand intérêt sportif, les téléspectateurs adorent voir les champions parcourir la capitale. Cette année, c'est le cycliste belge Jordi Meeus qui a eu la chance de remporter le sprint et comme toujours après la course, place à l'émission Vélo Club sur les antennes de France Télévisions.
Une émission présentée depuis de nombreuses années par le célèbre Laurent Luyat, qui décrypte l'actualité du Tour de France aux côtés de Marion Rousse et Laurent Jalabert pendant plusieurs heures. Généralement, le programme bascule de France 2 à France 3, où inversement, mais pour cette dernière, le journaliste de 55 ans a eu la mauvaise surprise de se faire couper la parole au moment de son annonce. À l'image de Catherine Matausch il y a quelques semaines de cela, la séquence a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux. "Quelle magnifique bascule pour terminer ce Tour, désolé Laurent Luyat", lance ainsi un compte Twitter spécialisé dans ce type de séquence et la bourde de France Télévisions a pas mal fait réagir les internautes.
L'année prochaine ça va être du sport pour la bascule entre le JO et le Tour vous n'allez pas chômer
La plupart d'entre eux a trouvé ce moment plutôt marrant et si on analyse bien, la coupure ne s'est pas jouée à grand-chose pour le journaliste sportif. "Là aussi, ça se joue à un boyau", compare un internaute sur le ton de la blague et en reprenant une expression bien connue des amateurs de vélo, tandis qu'un autre en rajoute une couche : "Photo finish..." D'autres, à l'inverse, font preuve de compassion à l'égard de Laurent Luyat : "L'année prochaine ça va être du sport pour la bascule entre le JO et le Tour vous n'allez pas chômer".
Une petite bourde qui n'est pas passée inaperçue tant le Tour de France et surtout cette dernière étape à Paris sont suivis par les téléspectateurs.