C'est de notoriété publique, Daniel Riolo est un journaliste qui ne mâche pas ses mots et qui n'hésite jamais à dire les choses, même quand ça dérange. Dans son émission L'After Foot, il revient quotidiennement sur l'actualité du monde du football et il lui arrive parfois de glisser quelques informations sur les joueurs et notamment sur leurs vies privées. Avant de partir en Arabie saoudite cet été, Neymar a longtemps fait parler de lui lors de son passage au Paris Saint-Germain et notamment en raison de son hygiène de vie.
Lors d'une émission, Daniel Riolo a évoqué la vie dissolue du Brésilien à l'antenne, ce qui ne lui a pas du tout plu. Neymar a attaqué en justice le journaliste sportif de 53 ans pour diffamation et ce dernier s'est donc retrouvé obligé de se défendre au tribunal. "Je suis assez à l'aise naturellement pour parler, m'exprimer en public, mais quand tu es face au juge, il faut se justifier, il faut expliquer ce que tu as voulu dire", détaille le natif de Ris-Orangis (Essonne), précisant que le footballeur n'était pas présent lors de la séance, au contraire de Géraldine Maillet, installée dans la salle et qui visiblement n'a pas très bien vécu ce moment. "Elle était derrière, je pense qu'elle flippait 10 fois plus que moi. Elle avait peur que je dise une connerie", s'amuse-t-il en interview dans l'émission Chez Jordan, ce 7 novembre.
Elle me disait : 'Tu fais attention à ce que tu dis', mais qu'est-ce que tu veux que je dise ?
Si Daniel Riolo avait l'air visiblement plutôt tranquille au moment de son procès, ce n'était pas du tout le cas de sa compagne. "Elle me disait : 'Tu fais attention à ce que tu dis', mais qu'est-ce que tu veux que je dise ? Je réponds aux questions, je vais pas faire le fou", raconte le journaliste sportif, qui en a récemment remis une couche dans son histoire avec Marco Verratti.
Tout s'est bien terminé pour Daniel Riolo, qui a fini par sortir vainqueur d'un procès dans lequel Neymar réclamait près de 100 000 euros, comme il l'indique dans l'émission de ce matin. Après une audition qui s'est très bien passée, le journaliste sportif a même eu droit aux encouragements de la chroniqueuse de TPMP. "Elle a dit : 'Je pense que c'était bien, que ça s'est bien passé'", ajoute-t-il, précisant qu'il n'a perçu aucune compensation financière lors de sa victoire dans ce procès.