Le 19 août sortira dans les salles le film American Ultra (de Nima Nourizadeh, le réalisateur de Projet X), avec Kristen Stewart et Jesse Eisenberg. Pour la promo de cette comédie d'action américaine, les deux protagonistes se sont distingués dans une interview pour le moins déroutante. Instigué par le site humoristique Funny Or Die, cet entretien a pour but de dénoncer le sexisme ordinaire au travers des questions posées par les journalistes, les hommes héritant des questions intéressantes alors que les femmes sont interrogées sur leur vie privée, leur make up, la chirurgie esthétique et autres.
"Êtes-vous enceinte ? Fréquentez-vous quelqu'un en ce moment ? Quel est votre styliste et designer préféré ? Vous montrez parfois vos seins pour attirer l'attention ?" Sous l'avalanche de questions de ce type adressées par K-Stew à son partenaire, Jesse Eisenberg semblait aussi déboussolé qu'interloqué. Et pour cause. Destinée à moquer les questions sexistes de nombreux journalistes américains, cette parodie met en lumière un véritable problème qui dérange, en grande partie, les actrices, directement victimes de ce sexisme ordinaire. Kristen n'y coupe pas, elle qui fait l'objet d'une surveillance plus accrue depuis sa rupture avec Robert Pattinson et les rumeurs autour de sa bisexualité supposée.
L'ex-star de Twilight et la révélation de The Social Network ne sont pas les premiers à expérimenter ces rôles inversés. En mai dernier, en pleine promotion d'Avengers 2, Mark Ruffalo et Scarlett Johansson avaient également dû inverser leurs rôles lors d'un junket. Le résultat était tout aussi éloquent. L'interprète de Hulk était questionné sur son régime ou ses sous-vêtements, alors que la belle Scarlett devait s'épancher sur les cascades et la préparation physique.