Serait-il la clé du mystère ? Alors qu'on ne sait toujours pas où se trouve le petit Emile, volatilisé cet été au Haut-Vernet alors qu'il était chez ses grands-parents en vacances, ni ce qui lui est arrivé, les gendarmes semblent s'intéresser de plus en plus au cas d'un jeune homme, un agriculteur, de ce village des Alpes-de-Haute-Provence, selon nos confrères de BFM DICI.
Déjà dénoncé pour la conduite dangereuse de son tracteur au Haut-Vernet pendant l'été, celui-ci n'est pour le moment pas considéré comme suspect dans cette affaire qui a passionné la France entière, mais a déjà vu la police perquisitionner son domicile. Son emploi du temps de l'après-midi du 8 juillet, bien sûr, est lui aussi passé au peigne fin. Mais si les gens du village semblent considérer que ce jeune homme pourrait bien avoir quelque chose à voir avec la disparition du garçonnet, sa famille est très en colère.
Et notamment son cousin, qui a témoigné toujours sur la même chaîne. Et pour lui, pas question de douter, ce cousin "de la même génération" n'a rien à voir avec tout ça : "Il y a d'autres agriculteurs qui moissonnaient à cette période. Franchement, je ne comprends pas ce que les enquêteurs cherchent. Un enfant disparaît et on vient s'intéresser à un jeune qui n'a rien à voir avec ça. Faut pas s'étonner si rien n'avance", a-t-il expliqué, avant de se justifier sur un point que les enquêteurs ont relevé.
"Je ne vois pas le mal"
Dans l'après-midi du 8 juillet, les deux cousins qui ont été "élevés ensemble" se seraient en effet appelés. "C'est mon cousin, je ne vois pas où est le mal qu'on s'appelle", a-t-il simplement répondu, reconnaissant cependant qu'il ne sait pas où était le jeune homme lorsqu'ils se sont parlés. Sa famille est quant à elle sûre et certaine qu'il n'était pas au Haut-Vernet.
La clé du mystère se trouverait-elle donc là ? Pour le moment, rien ne permet de l'affirmer. Mais l'existence d'une brouille, le matin même de la disparition d'Emile, entre le fameux agriculteur et le grand-père d'Emile pour une histoire de travaux pourrait bien jouer en la défaveur du jeune homme...