"Faut qu'il redescende !" : Calogero scandalisé par l'utilisation de sa chanson par le RN, la réaction d'un député provoque des tensions dans Bonjour !
Publié le 5 juin 2024 à 11:41
Par Ben Mandin | Rédacteur
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de Faites entrer l'accusé, L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer ou Star Academy . Également inconditionnel de Quotidien et des chaînes d'information, il porte un intérêt pour l'actualité politique et les faits divers.
Calogero menace le Rassemblement national de poursuites suite à l'utilisation d'une de ses chansons lors d'un meeting de Jordan Bardella. Jean-Philippe Tanguy, député du parti de Marine Le Pen, a vivement réagi à la polémique face à Adrien Gindre dans "Bonjour !" ce mercredi 5 juin 2024 sur TF1.
"Faut qu'il redescende !" : Calogero scandalisé par l'utilisation de sa chanson par le RN, la réaction d'un député provoque des tensions dans Bonjour !
Calogero scandalisé par le RN : des tensions sur TF1
Exclusif - Calogero - Backstage - Enregistrement de l'émission "La fête de la Chanson française" au Dôme à Paris, présentée par L.Thilleman et A.Manoukian, et diffusée le 22 décembre sur France 3 © C.Clovis-P.Perusseau / Bestimage Depuis janvier, Bruce Toussaint anime "Bonjour !" chaque matin sur TF1
Bruce Toussaint sur le plateau de "Bonjour !" Adrien Gindre ponctue l'émission avec une interview
Adrien Gindre sur le plateau de "Bonjour !" Calogero s'est dit scandalisé par l'utilisation d'une de ses chansons lors d'un meeting du Rassemblement national
Le plateau de "Bonjour !" Jean-Philippe Tanguy a vivement réagi à la polémique
Jean-Philippe Tanguy sur le plateau de "Bonjour !"
La suite après la publicité

Bruce Toussaint a animé une nouvelle édition de Bonjour ! ce mercredi 5 juin 2024 sur TF1. La matinale, qui a subi un remaniement, a été ponctuée par la présence de Jean-Philippe Tanguy.

A quatre jours des élections européennes, le député du Rassemblement national de la Somme a été l'invité d'Adrien Gindre. Ce dernier n'a pas manqué de l'interroger sur une polémique liant son parti à Calogero. Le chanteur s'est dit scandalisé qu'une de ses chansons ait été utilisée, sans son accord, lors d'un meeting de Jordan Bardella.

"Le contexte de cette fin de campagne européenne est quand même très étonnant. Alors vous, vous avez réussi au RN à fâcher le chanteur Calogero. Il se dit scandalisé par l'utilisation d'une de ses chansons dans le meeting de dimanche dernier. Pourquoi ne pas lui avoir demandé l'autorisation tout simplement ?", a lancé le chef du service politique de TF1 à Jean-Philippe Tanguy. Ce à quoi celui-ci a répondu : "Non mais écoutez, il faut que Monsieur Calogero redescende ! C'est une playlist qui s'est lancée par hasard, ça aurait pu être n'importe quelle chanson".

"Ah bon, une chanson qui passe par hasard dans les meetings RN ?!", s'est interloqué Adrien Gindre. "Oui, il y avait une playlist deux heures avant avec tous les militants, Laure Lavalette et bien d'autres dans la fosse. Il y avait plein de musiques. Bon écoutez, tout ça est très loin de ce que les gens veulent savoir et connaître pour les élections européennes !", a répliqué, agacé, le député RN.

"Tout ça n'a aucune importance !" : vives tensions entre Jean-Philippe Tanguy et Adrien Gindre dans Bonjour !

Le chroniqueur de Bonjour ! ne s'en est pas contenté. "Oui mais enfin, ça peut donner un sentiment...", a-t-il surenchéri avant que son invité ne l'interrompe : "Non, ça ne donne aucun sentiment ! Tout ça n'a aucune importance !". Bruce Toussaint a alors pris part aux débats. "Bah pour lui visiblement si un peu quand même...", a rétorqué l'animateur, dont une star se cache derrière l'arrivée à la matinale de TF1, à Jean-Philippe Tanguy.

"Ca veut dire qu'il a une vie très préservée et tant mieux pour lui", a réagi le député RN avant qu'Adrien Gindre ne revienne à la charge. "Vous avez eu à la fois Calogero qui menace de vous poursuivre, la gendarmerie qui vous dit que ce n'est pas possible... Vous êtes certes très haut dans les sondages, mais ça renvoie le sentiment que vous considérez que vous pouvez faire tout ce que vous voulez", a-t-il lâché à son interlocuteur.

Jean-Philippe Tanguy n'a pas caché son exaspération : "Mais on ne fait pas ce qu'on veut ! Ecoutez vous m'interrogez... Pour les gens, il y a la plus grave crise du pouvoir d'achat depuis 3 ans, la crise de l'énergie, la guerre aux portes des frontières européennes. Et on en est à ce que Calogero n'est pas content parce qu'on a utilisé sa chanson. Monsieur Calogero fera une petite sieste et prendra un thé. Et puis, il s'en remettra !", a-t-il répliqué à Adrien Gindre.

À propos de
Mots clés
Télé Émission télé Politique TF1 Photo People People France
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Bonjour ! : Bruce Toussaint s'offre deux nouvelles recrues de choix pour la rentrée, des visages bien connus
Bonjour ! : Bruce Toussaint s'offre deux nouvelles recrues de choix pour la rentrée, des visages bien connus
25 juin 2024
"C'était de ma faute" : Stone, son fils Baptiste hospitalisé à cause d'elle et d'une erreur que tous les parents peuvent faire play_circle
"C'était de ma faute" : Stone, son fils Baptiste hospitalisé à cause d'elle et d'une erreur que tous les parents peuvent faire
25 juin 2024
Les articles similaires
Un élève de la Star Academy a quitté l'émission en plein prime et n'est jamais revenu
Un élève de la Star Academy a quitté l'émission en plein prime et n'est jamais revenu
15 novembre 2024
Ebony (Star Academy 2024) : Le papa de l'élève est un chanteur bien connu, vous connaissez forcément son tube des années 2000 !
Ebony (Star Academy 2024) : Le papa de l'élève est un chanteur bien connu, vous connaissez forcément son tube des années 2000 !
12 octobre 2024
Dernières actualités
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam play_circle
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux ! play_circle
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux !
21 décembre 2024
"J'ai changé" : Arthur, un "papa poule" et "strict" à la fois, ses rares confidences sur ses trois enfants, sa priorité absolue play_circle
"J'ai changé" : Arthur, un "papa poule" et "strict" à la fois, ses rares confidences sur ses trois enfants, sa priorité absolue
21 décembre 2024
“C’est avec beaucoup d’émotion que…” Leïla Bekhti fait une belle annonce en images, tout le monde applaudit play_circle
“C’est avec beaucoup d’émotion que…” Leïla Bekhti fait une belle annonce en images, tout le monde applaudit
21 décembre 2024
Dernières news