Début janvier 2024, Bruce Toussaint a donné un nouvel élan à sa carrière. Quelques semaines après avoir fait ses adieux à BFMTV, il a pris la tête d'une nouvelle émission matinale sur TF1.
Le présentateur, contre qui la Une a pris une décision radicale, a animé une nouvelle édition de Bonjour ! le mardi 28 mai. Celle-ci a été ponctuée par la présence de Macha Méril. Dès son arrivée en plateau, la comédienne s'est livrée à une confession inattendue.
"Je suis contente de vous voir là où vous êtes !", a-t-elle lancé à Bruce Toussaint. Ce dernier n'a pas caché son étonnement face à une telle phrase. "Pourquoi ?", a-t-il répliqué à celle qui possède un "magnifique domaine" loin de Paris. "Je vous l'avais prédit !", s'est justifiée l'invitée de la matinale de TF1.
Le présentateur a confirmé les dires de l'actrice. "Ce n'est pas faux ! Elle est un peu médium, vous savez", a-t-il confessé à son équipe de chroniqueurs. Quelques instants plus tard, il a expliqué avoir croisé Macha Méril au cours de l'été 2023. "C'était un moment où il était un peu en crise. Je lui ai conseillé de quitter la vieille maison pour la nouvelle. Et il a eu la proposition...", s'est empressée de préciser son invitée.
Lors de leur rencontre, Bruce Toussaint n'avait pas encore reçu la proposition de prendre les commandes d'une nouvelle matinale sur TF1. Celle-ci est finalement arrivée quinze jours plus tard. "Je lui ai conseillé de changer de crèmerie !", a commenté Macha Méril avant que l'ex-présentateur de BFMTV ne conclut : "C'était plus que ça ! Vous m'avez dit que vous aviez une vision ! Et c'est arrivé !".
Depuis son lancement, Bonjour ! s'est durablement installée sous le cap symbolique des 10% de part de marché. Afin de redynamiser sa matinale, TF1 a décidé de revoir sa copie. Comme l'a rapporté La Lettre, la chaîne privée s'est adjugée les services de Frédérique Talbot. La rédactrice en chef adjointe de la matinale de France info a été choisie pour prendre la tête de la rédaction en chef des JT de Bonjour !.
Thierry Thuillier, directeur adjoint du pôle information du groupe TF1, a également jeté son dévolu sur Thibault Duponchel. Ce dernier a été débauché de L'Equipe pour être le nouveau chef d'édition de Bonjour !. Il s'est notamment vu donner pour mission de revoir la formule de l'émission jugée "trop bavarde".