La saison deux de Glee, la série musicale phénomène de Ryan Murphy (Nip/Tuck), vient à peine de commencer outre-Atlantique. Ce soir sera diffusé le très attendu épisode spécial Britney Spears, dont les différents teasers et extraits ont fait du bruit sur la toile. La chanteuse, que l'on croisait hier en pleine séance shopping sous la chaleur accablante de L.A., s'est déclaré très excitée à l'idée de la diffusion de l'épisode.
Début 2011, après le Super Bowl, la série offrira un second épisode spécial consacré à un artiste (après Lady Gaga et Madonna l'année dernière). Il se murmure qu'il s'agirait encore de Britney, mais la production a indiqué que la décision n'était pas encore prise. En revanche, Ryan Murphy a mis fin à une rumeur très persistante à propos de la venue de Gwyneth Paltrow dans le show : "Oui, c'est vrai", a-t-il déclaré à UsMagazine.com.
La blonde d'Iron Man jouera la remplaçante de Will Shuester, qui prendra en charge la chorale, le temps que le titulaire, malade, revienne. Les lycéens seront très enthousiastes à son contact, et Will se découvrira un faible pour elle. Murphy a annoncé que Gwyneth devrait chanter, seule, trois ou quatre chansons.
Autre annonce, celle de l'arrivée de Darren Criss. Un jeune acteur croisé dans les séries Eastwick ou Cold Case. Il devrait interpréter le rôle de Blaine un nouvel étudiant mignon, charismatique et gay. Le flamboyant Kurt, interprété par Chris Colfer, va-t-il tomber sous son charme ? Faites-vous une idée de son talent avec son audition pour la série, récemment publiée sur le net (à voir ci-dessus).
On attend également John Stamos (dès ce soir) et l'arrivée de Javier Bardem, le temps d'un épisode. Ryan Murphy a dirigé l'Espagnol dans Mange, prie, aime avec Julia Roberts, actuellement sur nos écrans. Bardem lui avait part de son amour pour la série. Et voilà comment le phénomène Glee se paye l'un des acteurs les plus talentueux du moment.