Cette année dans L'amour est dans le pré, les téléspectateurs ont appris au fil des semaines à connaître Patrice, un touchant et attachant éleveur de vaches de 39 ans. Ce dernier a fait venir chez lui deux prétendantes, Véronique et Justine. La première a rapidement quitté les lieux, après être tombée sous le charme de Charles, un autre agriculteur de la saison qui n'avait pourtant reçu aucun courrier.
Patrice et Justine ont donc désormais tout le loisir de se consacrer à leur idylle naissante. Une première relation sérieuse pour chacun d'eux et d'ailleurs, dans l'épisode attendu ce lundi soir, déjà disponible sur la plate-forme 6Play Max, la jeune femme n'a pas caché manquer d'expérience. En effet, lors d'une balade sur la plage de Cabourg, après un premier bisous maladroit échangé, Justine a communiqué ses craintes à Patrice. "Il faut que je te dise, je ne sais pas vraiment embrasser avec la langue. Je ne l'ai jamais fait !", a-t-elle confié.
On va apprendre tous les deux
Aucun problème pour l'agriculteur qui "attendait ce jour depuis toute sa vie" et qui s'est empressé de la rassurer. "On va apprendre tous les deux", lui a-t-il répondu. Plus détendue et à l'aise avec son homme, Justine a ajouté : "Je me souviens, quand j'étais au lycée, comme il se disait 'se rouler des pelles', je ne comprenais jamais l'expression et j'ai vraiment cru qu'ils allaient ramener une pelle. Et puis quelque part, je ne trouve pas très élégant, mais c'est mon opinion. Je ne sais pas si c'est obligatoire". Mais encore une fois, Patrice a fait preuve d'une grande écoute et compréhension. "On fait comme on veut et puis c'est tout !", lui a-t-il lâché.
Les choses se concrétisent donc de plus en plus entre les tourtereaux. Dans les prochains épisodes, on verra justement Justine s'installer très rapidement dans la maison de Patrice. "C'est moi, la maîtresse de maison maintenant", va-t-elle même lancer. Ainsi que : "tu vas au coin !". Le tout devant ses beaux-parents qui, à en croire leur visages perplexes, n'ont pas très bien pris cette attitude directive...