Roselyne Bachelot payée pour rien ? L'ex-ministre clashée par un collègue, fou rire général
Publié le 21 avril 2023 à 21:49
Par Charlotte Pletcher | Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
De par le poste de ministre de la Culture qu'elle a occupé sous la présidence d'Emmanuel Macron en pleine crise sanitaire, Roselyne Bachelot est souvent sollicitée par les médias pour commenter les prises de parole du chef de l'Etat. Un exercice pour lequel elle est rémunérée mais qui ne lui demande visiblement pas beaucoup d'efforts...
Roselyne Bachelot payée pour rien ? L'ex-ministre clashée par un collègue, fou rire général
Roselyne Bachelot est souvent sollicitée pour des commentaires politiques
Roselyne Bachelot, ministre de la Culture - Sorties du Conseil des ministres au palais de l'Elysée à Paris © Stéphane Lemouton / Bestimage Elle est notamment intervenue sur BFM pour commenter l'allocution d'Emmanuel Macron le 17 avril dernier
Roselyne Bachelot échange avec le public à l'occasion de la sortie de son liivre "682 jours" à la Station Ausone-Mollat à Bordeaux, France, le 10 mars 2023. © Jean-Marc Lhomer/Bestimage Un travail qui, comme elle l'a avoué dans "Les Grosses Têtes", ne lui a pas demandé beaucoup d'effort : "Je n'ai pas dit grand chose" 
Portrait de Roselyne Bachelot lors de la 32ème journée du livre politique à l'Assemblée Nationale à Paris. Le 25 mars 2023 © Cédric Perrin / Bestimage Son intervention a été néanmoins payée, ce qui a donné de la suite dans les idées à Fabrice Eboué
Roselyne Bachelot au Festival du Livre de Paris au Grand Palais éphémère à Paris, France, le 22 avril 2022. © Jack Tribeca/Bestimage L'humoriste a clashé l'ancienne ministre en direct sur les ondes : "Quel beau métier, vraiment ! Il y a l'autre qui ne dit rien, elle vient rien dire derrière !"
Exclusif - Fabrice Eboué - Projection du film "Barbaque" lors du festival CineComédies à Lille, le 1er octobre 2021. © Stéphane Vansteenkiste/Bestimage
La suite après la publicité

Depuis qu'elle a quitté les rangs du gouvernement l'année dernière, Roselyne Bachelot a trouvé une autre occupation : un siège aux Grosses Têtes présentées par Laurent Ruquier sur RTL. L'émission, dont les pensionnaires tournent régulièrement, commente l'actualité sous couvert d'humour et au gré des réflexions de chacun. Dernier fait important en date : le discours d'Emmanuel Macron après sa décision de valider la réforme des retraites. Dans une allocution solennelle diffusée le 17 avril, le président de 45 ans s'exprimait sur les enjeux et sur ses projets à venir dans son quinquennat.

En qualité d'ex-ministre de la Culture, Roselyne Bachelot a été sollicitée par BFM TV pour commenter ce discours. Une intervention que n'a apparemment pas loupée Laurent Ruquier comme il l'a fait savoir dans l'émission des Grosses Têtes du lendemain, mardi 18 avril : "Je vous ai vue sur BFM TV hier soir. Vous deviez commenter l'intervention du président, ça ne doit pas être facile d'avoir des choses à dire tous les jours sur lui" a-t-il lancé. Roselyne Bachelot ne l'a pas contredit, elle a même confié que dans ce genre de cas, la meilleure solution pour trouver des choses à dire, c'était de détourner le sujet : "C'est pour ça que j'ai assez vite dérivé sur un autre commentaire."

Bluffé par le tour joué par l'ex-membre du gouvernement, Laurent Ruquier a voulu savoir sur quoi elle avait réussi à rebondir mais même là, Roselyne Bachelot a avoué qu'elle n'avait pas trouvé à dire "grand chose." En constatant qu'elle avait donc été invitée pour ne rien dire si l'on en croit ses propos, l'humoriste Fabrice Eboué , également pensionnaire des Grosses Têtes ce jour-là, a posé une question : "C'est payé quand tu fais ça ?" En répondant par l'affirmative, Roselyne Bachelot lui a tendu le bâton pour se faire battre : "Quel beau métier, vraiment ! Il y a l'autre qui ne dit rien, elle vient rien dire derrière !" Une réflexion qui a fait rire le public, tout le plateau et même Roselyne Bachelot !

Une réplique qui fait mouche

Fabrice Eboué s'est fait remarquer en osant tacler de la sorte l'ancienne politique. La séquence publiée sur le compte Instagram de l'émission, les internautes ne se sont pas fait prier pour dire tout le bien qu'il pensait du comédien et de son intervention magistrale : "Il faut le garder Fab Éboué, content de le revoir", "Il manquait aux grosses têtes, Eboué. Ravie de le réentendre", "Le tacle est parfait. Mme Bachelot, payée pour ne rien dire", "Excellent Fabrice Eboué...plusieurs grands moments lors de ses interventions, pertinentes, piquantes, hilarantes", "Génie." Fabrice, président ?

À propos de
Roselyne Bachelot
Roselyne Bachelot
"J'ai 76 ans, et alors ?" : Roselyne Bachelot drague ouvertement une jeune star des Bleus en direct ! (VIDEO)
23 janvier 2023 à 14:08
Tous les articles
Mots clés
Humour Clash Politique Radio People People France Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Camilla et Charles se lâchent en public : le couple pris d'un fou rire inarrêtable et ce n'est pas la première fois ! play_circle
Camilla et Charles se lâchent en public : le couple pris d'un fou rire inarrêtable et ce n'est pas la première fois !
9 septembre 2024
Une ex-candidate de N'oubliez pas les paroles rejoint un célèbre groupe : la fille d'une star de la chanson n'y est pas pour rien !
Une ex-candidate de N'oubliez pas les paroles rejoint un célèbre groupe : la fille d'une star de la chanson n'y est pas pour rien !
11 septembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..." play_circle
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..."
12:39
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois" play_circle
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois"
12:13
Dernières news