Depuis qu'elle a quitté les rangs du gouvernement l'année dernière, Roselyne Bachelot a trouvé une autre occupation : un siège aux Grosses Têtes présentées par Laurent Ruquier sur RTL. L'émission, dont les pensionnaires tournent régulièrement, commente l'actualité sous couvert d'humour et au gré des réflexions de chacun. Dernier fait important en date : le discours d'Emmanuel Macron après sa décision de valider la réforme des retraites. Dans une allocution solennelle diffusée le 17 avril, le président de 45 ans s'exprimait sur les enjeux et sur ses projets à venir dans son quinquennat.
En qualité d'ex-ministre de la Culture, Roselyne Bachelot a été sollicitée par BFM TV pour commenter ce discours. Une intervention que n'a apparemment pas loupée Laurent Ruquier comme il l'a fait savoir dans l'émission des Grosses Têtes du lendemain, mardi 18 avril : "Je vous ai vue sur BFM TV hier soir. Vous deviez commenter l'intervention du président, ça ne doit pas être facile d'avoir des choses à dire tous les jours sur lui" a-t-il lancé. Roselyne Bachelot ne l'a pas contredit, elle a même confié que dans ce genre de cas, la meilleure solution pour trouver des choses à dire, c'était de détourner le sujet : "C'est pour ça que j'ai assez vite dérivé sur un autre commentaire."
Bluffé par le tour joué par l'ex-membre du gouvernement, Laurent Ruquier a voulu savoir sur quoi elle avait réussi à rebondir mais même là, Roselyne Bachelot a avoué qu'elle n'avait pas trouvé à dire "grand chose." En constatant qu'elle avait donc été invitée pour ne rien dire si l'on en croit ses propos, l'humoriste Fabrice Eboué , également pensionnaire des Grosses Têtes ce jour-là, a posé une question : "C'est payé quand tu fais ça ?" En répondant par l'affirmative, Roselyne Bachelot lui a tendu le bâton pour se faire battre : "Quel beau métier, vraiment ! Il y a l'autre qui ne dit rien, elle vient rien dire derrière !" Une réflexion qui a fait rire le public, tout le plateau et même Roselyne Bachelot !
Fabrice Eboué s'est fait remarquer en osant tacler de la sorte l'ancienne politique. La séquence publiée sur le compte Instagram de l'émission, les internautes ne se sont pas fait prier pour dire tout le bien qu'il pensait du comédien et de son intervention magistrale : "Il faut le garder Fab Éboué, content de le revoir", "Il manquait aux grosses têtes, Eboué. Ravie de le réentendre", "Le tacle est parfait. Mme Bachelot, payée pour ne rien dire", "Excellent Fabrice Eboué...plusieurs grands moments lors de ses interventions, pertinentes, piquantes, hilarantes", "Génie." Fabrice, président ?