S'il est à l'affiche de la nouvelle saison de Camping Paradis actuellement en diffusion les lundis sur TF1, aux côtés de Patrick Guérineau très marqué par une scène dénudée, Anthony Dupray reste avant tout un visage culte des sitcoms romantiques et humoristiques Le Miel et les abeilles et Premiers baisers ! Deux séries à succès de l'écurie AB Productions, qui a également fait connaître d'autres nombreux jeunes comédiens : Hélène Rollès, Patrick Puydebat, Elsa Esnoult, Sébastien Roch... pour ne citer qu'eux !
Et appartenir à une même famille télévisuelle rapproche, si l'on en croit les dires d'Anthony Dupray. Y compris charnellement ! Dans les colonnes de Public, ce jeudi 13 juillet 2023, il a ainsi révélé avoir flirté avec une actrice bien connue des téléspectateurs... "J'ai eu une aventure mignonne avec Manuela Lopez, et puis certaines autres. Mais je n'en dirai pas plus !", confie-t-il en interview. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et les années ont passé : celui qui a récemment dévoilé sa nouvelle tête vit désormais une belle histoire d'amour avec Raquel, qui lui a donné un fils. Un deuxième enfant pour le comédien, déjà papa d'un fils de 25 ans, résident espagnol, qu'il avait eu à l'âge de 23 ans.
Mais l'aventure AB Productions aurait pu ne jamais se concrétiser pour Anthony Dupray. Cet ancien élève turbulent raconte : "J'étais en rébellion. Mon parcours de vie difficile m'a mis en colère, donc c'était compliqué avec l'autorité. Par contre dans le sport, le karaté, la boxe, j'étais irréprochable, là, je suivais les règles." Une passion pour le sport de combat qui n'était cependant pas au goût de tout le monde : "Mon père ne voulait pas que je fasse des matchs de boxe. Et c'est un peu pour le faire chi*r que je me suis dit que je serais comédien ! J'ai fait le tour des agences de mannequinat à Paris. L'une m'a pris, je crois qu'ils ont eu pitié de moi quand je leur ai dit que je venais du Havre", s'esclaffe-t-il. Et c'est cette agence qui le recontactera pour lui proposer de jouer dans Le Miel et les abeilles...