Vianney est devenu un artiste emblématique de la scène musicale française. En effet, le chanteur a réussi à s'imposer comme un interprète irremplaçable à tel point qu'il fait désormais partie du jury de The Voice. Aux côtés d'Amel Bent, de Bigflo et Oli et de Zazie, l'artiste fait sensation. Mais dernièrement, le juré du programme a décidé de stopper net sa carrière afin de prendre du temps pour lui. En effet, le 1er janvier 2023, pour le passage à la nouvelle année, le chanteur avait annoncé une nouvelle qui avait brisé le coeur de ses fans. "J'ai connu les mois les + intenses de toute ma vie ; aussi j'ai décidé de ne plus tourner avant quelques années. Ces 100 concerts m'ont comblé de bonheur & je vous enverrai régulièrement des chansons, c'est promis. La prochaine sortira le 20 janvier", avait-il indiqué.
Désormais concentré sur sa famille et sa vie privée, Vianney n'hésite pas à prendre du temps pour lui et à fuir Paris. En effet, depuis quelques années, il trouve refuge dans la ville de Croisic, une presqu'île de la Loire-Atlantique. C'est là-bas qu'il a notamment passé des vacances inoubliables, lorsqu'il était enfant, depuis ses 12 ans. Il s'était d'ailleurs rappelé pour Ouest France ses "petits raids à Sissable, adolescent, avec (s)es meilleurs amis". Plus tard, va même devenir serveur "dans un restaurant que, du coup, je vous recommande vivement : La Dérive", précise-t-il. S'il a trouvé un lieu rien que pour lui, Vianney aime aussi y revenir pour créer ses tubes. "Les douze chansons sont nées alors que j'étais tout seul, chez mes parents au Croisic pendant un mois et demi. Je me suis éclaté à chercher des arrangements, avec des cordes, des cuivres. Tout cela est tellement personnel et nouveau ! Il y a encore deux ans et demi, j'étais étudiant".
Un changement de vie radical. Mais Vianney n'en oublie pas ses petits protégés. En effet, il a pris sous son aile, la gagnante de la saison 2021 de The Voice, Mentissa. La jeune femme, qui a sorti son premier album, a eu la chance d'être félicitée par son mentor. "Mentissa a sorti son premier album. C'est sincèrement une merveille. Tellement fier d'avoir assisté à l'éclosion d'une si grande chanteuse", a-t-il indiqué en story Instagram. Et la jeune femme est très heureuse de pouvoir compter sur Vianney dans sa carrière. "Je le vois surtout comme un parrain musical, et si je lui fais écouter ce qui se fait, ce n'est pas lui qui décide de la tournure de mon projet. Je vois d'autres compositeurs, d'ailleurs. Notre relation s'est développée naturellement. C'est à la fin de "The Voice", car j'étais son seul talent, qu'on a pu faire connaissance, et on a vu qu'on se ressemblait beaucoup. On voit beaucoup de choses de la même manière. Tous les artistes devraient être comme Vianney : c'est un ami et c'est mon exemple."