C'est une période difficile à oublier pour Camille Lacourt, mais en parler lui fait du bien. Actuellement en pleine promotion pour le documentaire Strong, aussi forts que fragiles, diffusé sur Prime Video depuis ce mardi 10 octobre, l'ancienne star de la natation se livre comme rarement sur la mauvaise période qu'il a connue après l'arrêt de sa carrière. Victime d'un burn-out, le compagnon de la belle Alice Detollenaere est également tombé dans l'alcool. Une véritable addiction pour le père de famille de 38 ans, qui a accepté d'évoquer son problème passé dans une entrevue accordée à RTL.
Lorsque le journaliste évoque l'alcoolisme de Camille Lacourt, il rappelle qu'à l'époque, il avait la garde partagée avec son ex, Valérie Bègue de sa fille Jazz, qu'il avait avec lui une semaine sur deux. "L'autre semaine, je buvais. Avec la maman de ma fille on faisait du vendredi au vendredi donc quand je déposais ma fille le vendredi, j'essayais absolument d'avoir quelque chose le vendredi soir, comme un repas avec des amis", explique le papa du petit Marius, qui enchaîne : "Si c'était pas le cas, je m'achetais un petit pack de bière et je regarde un match de foot seul et en buvant de la bière."
Je savais que ça allait mieux quand j'étais un peu enivré
Des confessions très fortes de la part de Camille Lacourt, qui a néanmoins su se réfréner par moment. "Alors je suis jamais allé dans l'alcool très fort, par contre j'avais une consommation d'alcool qui était absolument pas raisonnable et je savais que ça allait mieux quand j'étais un peu enivré parce que je me posais un peu moins de questions ou j'avais un peu moins peur des réponses", poursuit le champion olympique, qui livre une témoignage sans filtre sur la difficile période qu'il a dû traverser.
Heureusement, tout ceci est derrière Camille Lacourt désormais. Parti s'installer à Marseille avec Alice et le petit Marius, l'ancien nageur semble parfaitement s'épanouir dans le sud de la France. Conférencier et consultant pour Canal+, il a parfaitement su rebondir après sa retraite sportive et mène la belle vie, bien loin des soucis d'alcool qu'il a pu connaître par le passé.