Le mois d'octobre est un moment très particulier pour toutes les femmes et tous les hommes touchés par le cancer du sein. Un mois où la sensibilisation contre cette maladie est mise en avant à travers ce que l'on appelle "octobre rose". De nombreuses actions sont posées pour tenter de gagner de l'argent pour la recherche et l'une des figures de ce mouvement en France se nomme Alice Detollenaere. La compagne de Camille Lacourt a été atteinte d'un cancer du sein il y a quelques années et elle n'a pas hésité à en parler publiquement depuis à travers ses réseaux sociaux. Le 1er octobre dernier, Alice Detollenaere a également participé au défilé de l'association Ruban Rose à l'occasion du lancement d'octobre rose sur les Champs Elysées, en présence de Jenifer, Evelyne Dhéliat mais aussi Claudia Tagbo.
En plus de son action au quotidien pour sensibiliser à sa cause, l'ancienne Miss Bourgogne est également ambassadrice pour l'association Gustave Roussy, le premier centre de lutte contre le cancer en Europe. Maman d'un adorable petit garçon prénommé Marius, elle s'est rendue sur le plateau de BFM Paris il y a quelques jours pour évoquer le sujet de la lutte contre le cancer du sein et visiblement, un détail l'a chiffonné. "Même si j'ai aimé les questions de la journaliste de BFM Paris, quelle ne fut pas ma déception de voir au visionnage ce bandeau sur l'écran : 'Paris voit la vie en rose en octobre'", lâche Alice Detollenaere, visiblement très déçue par le choix éditorial de la chaîne.
Quel manque de justesse et de considération pour celles et ceux qui se battent et oeuvrent contre les cancers du sein
Un sujet qui la touche particulièrement et elle ne s'arrête d'ailleurs pas là dans sa critique. "Non mais au secours. Quel manque de justesse et de considération pour celles et ceux qui se battent et oeuvrent contre les cancers du sein. En octobre et toute l'année", ajoute la compagne de Camille Lacourt. Même si l'interview s'est donc bien terminée pour la jeune maman, elle tient à adresser un dernier mot : "Le message des médias est fondamental. Restons vigilants."
Installée à Marseille depuis un peu plus d'un an maintenant, Alice Detollenaere n'en oublie pas pour autant ses actions au quotidien et continue son long et beau combat pour sensibiliser les personnes à la lutte contre le cancer du sein.