En 1991, Sandrine Bonnaire rencontrait l'acteur américain William Hurt sur le tournage de La Peste de Luis Puenzo. Leur coup de foudre est immédiat et le couple devient parent quelques années plus tard d'une fille prénommée Jeanne, née en 1994. Malheureusement l'amour s'étiole entre l'acteur et la comédienne et ils décident finalement de se séparer. Une rupture dure à vivre pour l'actrice du film Est Ouest qui avait révélé au magazine Psychologies en 2010 avoir fait de l'hypnothérapie pour se remettre de cette douloureuse séparation.
"C'était surtout un travail corporel. J'y suis allée pour récupérer mon corps. J'avais beaucoup maigri, je n'avais plus d'appétit, j'étais très faible. Il fallait que je trouve un moyen de me rebooster", a-t-elle confié. Depuis, le couple avait d'ailleurs gardé de très bons rapports. "Ce qui est génial, c'est de pouvoir se dire : 'Je suis fière de ce mec', même si la relation de couple s'est arrêtée, j'ai eu raison de l'aimer et d'avoir un enfant avec lui." C'est rassurant de voir que l'on a fait les bons choix, que l'on ne s'est pas trompé", expliquait la comédienne.
Ils s'entendent bien
Mariée à l'époque avec Guillaume Laurant - avec lequel elle a eu Adèle, sa deuxième fille, née en 2004 - elle révélait que son ex-mari et l'actuel s'entendaient à merveille. Son époux n'était d'ailleurs pas jaloux. Elle confiait : "Quand Bill [surnom de William Hurt, ndlr] vient à Paris, on dîne tous ensemble, ils s'entendent bien. J'ai deux enfants, et cela me paraît essentiel que le père de l'une accepte le père de l'autre."
Par ailleurs, Sandrine Bonnaire a par la suite entamé une psychanalyse, suite à la violente agression vécue avec l'un de ses anciens compagnons qui lui avait fracassé la mâchoire. "Oui, quelques années plus tard, mais je n'y suis pas allée pour "faire de la psychologie" ou pour mieux me connaître. Je sais qui je suis. Et, même si j'ai des zones d'ombre, des fragilités comme tout le monde, j'en suis consciente et je n'en souffre pas. Je suis allée voir une psychanalyste pour régler un problème très précis : j'étais traumatisée par une agression que j'avais vécue. J'étais cassée, à tous points de vue. Il fallait que je me répare." avait-elle raconté évoquant la peine ridicule de son ex, deux ans de prison avec sursis.
Depuis 2018, elle est en couple avec le musicien de jazz Erik Truffaz.