Depuis qu'elle a été désignée pour représenter la France à l'Eurovision, La Zarra a fait le choix de ne rien dévoiler de son parcours personnel. Elle aura par exemple mis beaucoup de temps à révéler son véritable nom : Fatima Zahra Hafdi. Quant à son âge, différents médias assurent qu'elle serait née en 1997, ce qui lui donnerait 25 ans. Un chiffre qu'elle n'a jamais elle-même confirmé. Lors d'une interview pour Télé 7 jours, la chanteuse canado-marocaine a alors créé la surprise en acceptant de se livrer.
Elle a notamment évoqué sa vie passée, en tant que coiffeuse à Montréal, qui n'est pas si éloigné. En effet, ce n'est qu'en 2019 que La Zarra a décidé de tout lâcher pour se consacrer à la musique. Et grâce à sa determination et de bonnes rencontres, elle a déjà réussi à se faire une place dans le milieu, le tout en étant maman célibataire d'une fille. "Je me suis toujours battue pour ce que je voulais : j'ai élevé ma fille toute seule, je suis entrée dans un milieu qui n'est pas facile, j'ai vu une porte entrouverte et j'ai foncé. Je suis peut être un peu folle, mais je crois que je me calme avec l'âge", a-t-elle confié.
La Zarra précise également qu'elle s'est installée avec sa fille dont on ne sait rien dans la capitale il y a quelques mois et que cette dernière reste sa priorité absolue. "Elle vit avec moi, à Paris, depuis le mois de novembre. Mon rôle de maman est le plus important de tous. Quand le travail prend le dessus, je réajuste. Et si ça ne va pas pour elle, j'arrête tout", a-t-elle promis.
La Zarra reste néanmoins plus que jamais concentrée à offrir un show épique à l'Eurovision le 13 mai prochain, encore plus après avoir été la cible de critiques. Sur la scène de Liverpool, en Angleterre, elle interprètera son titre Évidemment, et tout est déjà prévu pour que son passage soit mémorable. Comme on peut le voir sur des images partagées sur les réseaux sociaux, l'artiste misera autant sur sa voix que sur son look : une impressionnante et étincelante robe moulante noire. "C'est important pour moi qu'il y ait un côté chic, très 'haute couture'", a-t-elle expliqué à nos confrères, estimant qu'une bonne tenue était pour elle "l'extension de son micro". Alexandra Redde-Amiel, la cheffe de la délégation française, avait par ailleurs déjà révélé que La Zarra se munira d'un mystérieux "accessoire", "quelque chose qui va se passer et qui va être très chouette".
À noter que le résultat du tirage au sort censé déterminer l'ordre de passage des candidats à l'Eurovison a été dévoilé. On y apprend que La Zarra se produira lors de la première partie de la finale.