Depuis le début de sa carrière de comédien, au tout début des années 1990, Olivier Marchal a cumulé de nombreux rôles au cinéma et à la télévision. Ce samedi 17 juin 2023, il sera à l'affiche du téléfilm Meurtres à Blois, qui sera diffusé sur France 3 dès 21h10. Mais le rôle le plus important de sa vie est sans nul doute celui de papa. En effet, à 64 ans, l'acteur français est à la tête d'une tribu de quatre enfants, tous issus de son union avec Catherine Quiniou, avec qui il est resté marié de 1995 à 2015.
Mais être le chef d'une famille nombreuse n'est pas de tout repos, bien au contraire ! Désireux de bien faire et d'être toujours présents pour Léa (née en 1994), Zoé (née en 1998), Ninon (née en 2006) et Basile (né en 2009), Olivier Marchal se fait beaucoup de soucis au quotidien. En avril dernier, sur les ondes de la station Europe 1, il avait notamment évoqué ses craintes pour leur avenir. "Quand je vois ce monde... J'ai quatre enfants. Je suis totalement désespéré, désemparé. Je n'ai pas les mots pour leur expliquer comment surmonter demain. Je n'ai pas les mots. Je n'y arrive pas...", avait-il avoué avec tristesse. Très négatif concernant les années à venir, Olivier Marchal en vient même à souhaiter que la mort vienne le cueillir avant que le monde ne sombre totalement. "Il paraît que c'étaient les derniers mots de Jean-Pierre Bacri. C'est Gérard Lanvin qui m'a rapporté que Bacri, avant de s'éteindre, aurait dit : 'Au moins, je n'assisterai pas à toute cette merde'. Voilà ce qu'il a dit avant de partir. Et je trouve ça assez joli", avait alors expliqué l'ancien policier.
Ils vont devoir se démerder avec tout ça !
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'Olivier Marchal fait publiquement part de ses inquiétudes concernant l'avenir. Quelques semaines avant cette intervention à la radio, il s'était déjà confié auprès de nos confrères de Sud-Ouest. "Quel monde on leur laisse bon sang ! Ils vont devoir se démerder avec tout ça. Je n'aime pas ce que sont devenues ni la France, ni la vie à Paris. Cette ville est une poubelle ! Je suis souvent en tournage en province et à l'étranger, quand je reviens, j'ai la boule au ventre. Comment peut-on arriver à autant de violence et d'incompréhension ? Les gens ne font plus confiance au monde politique. Quant aux flics, ils les applaudissent quand ils ont la trouille comme après le Bataclan et leur jettent des pavés après", s'était-il emporté. Une chose est sûre, Olivier Marchal n'a pas sa langue dans sa poche...