Il y a un mois et demi, en octobre 2023, un scandale a éclaté. Stéphane Plaza est visé par une enquête pour violences conjugales sur d'anciennes compagnes. Un coup dur quelques mois après qu'une proche a décidé de le quitter. En effet, rappelons qu'Emmanuelle Rivassoux a annoncé son départ de Maison à vendre en mars dernier. "J'ai décidé de ne pas intervenir dans la saison prochaine. J'aime énormément cette émission mais cette année, j'ai beaucoup de projets à mener et il a fallu faire des choix pour pouvoir tenir le cap et rester efficace", avait-elle indiqué sur les réseaux sociaux. Le 19 novembre 2023, elle s'est saisie de nouveau de son compte Instagram afin d'en dire plus.
"Lorsque j'ai annoncé mon départ de l'émission l'hiver dernier, je vous avais expliqué travailler sur un projet d'envergure sur le thème de l'Habitat écologique. Une aventure passionnante que je venais de rejoindre quelques semaines plus tôt, à l'époque je ne pouvais vous en dévoiler davantage mais aujourd'hui, je peux enfin vous en parler", lance alors la charmante jeune femme à la belle chevelure bouclée. Et de révéler qu'elle a rejoint l'aventure ARKEGREEN, société proposant un "système constructif autoporteur, en forme d'arche, qui ne comporte ni béton ni acier", une "petite révolution" dans l'univers de l'habitat. Car avec ses camarades Yves Macé et David Lécuiller, elle propose des écolodges "à la fois design, écologiques et économiques".
Ce nouveau projet enfin concrétisé, l'amoureuse du DJ Gilles Luka en est on ne peut plus fière. "Ce qui m'a passionné et convaincu de les rejoindre, ce sont les enjeux sociétaux du projet et la création d'un concept aussi vertueux que séduisant à vivre", déclare-t-elle. En commentaires, ils sont nombreux à l'encourager. Et parmi ces internautes se trouve Sophie Ferjani, elle aussi décoratrice au côté de Stéphane Plaza.
De son côté, l'animateur et agent immobilier n'a rien écrit, du moins pas publiquement. Il faut dire qu'il semble occupé avec les plaintes qui pèsent sur lui. Mais les téléspectateurs peuvent le retrouver sur M6, puisqu'en début de mois, Nicolas de Tavernost, président du directoire du groupe, indiquait qu'après enquête, "aucun élément ne justifie une sanction" contre l'animateur. Toutefois, Maison à vendre, ce sera sans Emmanuelle Rivassoux !
Stéphane Plaza reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture définitive du dossier