On a souvent tendance à oublier qu'en plus de sa fille, Marilou Berry, Josiane Balasko est aussi mère d'un garçon prénommé Rudy. Adopté en 1989 par la comédienne et son mari de l'époque Philippe Berry (décédé en 2019), le petit garçon grandit au sein d'une famille de célébrités. Pourtant, contrairement à sa soeur Marilou, Rudy Berry a choisi la discrétion. Loin des strass et des paillettes, il préfère mener sa petite vie à l'abri des regards indiscrets et exerce son métier de coach sportif dans le plus total anonymat.
Invitée sur le plateau de l'émission Les rencontres du Papotin (numéro qui a attiré environ 3,31 millions de téléspectateurs sur France 2), Josiane Balasko est revenue comme rarement sur l'adoption de ce deuxième enfant, alors qu'il n'avait que 3 ans. "On adopte quand on a envie d'avoir un autre enfant, j'avais déjà une fille, j'avais envie d'un autre enfant mais je ne pouvais pas avoir d'enfant, donc on a été à la DDASS. C'est là où on va pour faire une demande d'adoption", a-t-elle expliqué dans un premier temps. Totalement transparente, la comédienne qui fait partie de la troupe du Splendid a ensuite précisé qu'il s'agissait d'une procédure longue et compliquée. "Ça met un an, y'a un long dossier parce qu'on adopte pas un enfant comme on adopte un chien, c'est plus compliqué, faut être sûr", a-t-elle ajouté face au jeune Emmanuel qui lui a posé la question.
Je suis tombée en amour
Pour Josiane Balasko, qui est aujourd'hui grand-mère d'un petit Andy (né en 2018 et fils de sa fille Marilou Berry), l'adoption de Rudy a été une évidence, avant même de le rencontrer. "Et puis un jour on m'a donné la photo de Rudy, et je suis tombée en amour devant Rudy qui avait trois ans... Aujourd'hui il a 33 ans, c'est un grand !", a-t-elle ensuite conclu non sans émotion.
Si elle respecte la volonté de discrétion de son fils, Josiane Balasko se confie tout de même occasionnellement sur ce dernier. En 2015, dans l'émission Le Divan, elle avouait avoir une connexion toute particulière avec son deuxième enfant. "J'ai une relation très tendre avec lui. Les garçons sont très affectueux avec leur maman... Quand j'ai vu la photo de Rudy, c'était exactement la même sensation que lorsque j'ai vu ma fille à la clinique quand elle est née, c'était comme si je le connaissais", confiait-elle alors. Une complicité très émouvante !