Depuis le début de saison, le championnat de France réserve de nombreuses surprises et difficile à l'heure actuelle de savoir qui finira dans les trois premiers et qui descendra en deuxième division. Si pour le titre le Paris Saint-Germain de Kylian Mbappé fait figure de favori, un club inattendu est en très mauvaise posture depuis le début de saison, l'Olympique lyonnais. Après la période dorée des années 2000, le club est en totale déperdition depuis le départ de Jean-Michel Aulas et l'arrivée au club d'un président américain, John Textor.
Bon dernier du Ligue 1 avec aucune victoire en 10 matchs de championnat, les coéquipiers d'Alexandre Lacazette réalisent un début de saison catastrophique et leur propriétaire se retrouve sous le feu des critiques. John Textor est également propriétaire du club brésilien de Botafogo et récemment, il a fait le buzz en s'exprimant de manière très énergique après une défaite de son équipe. Une double casquette étonnante et qui ne plaît pas du tout à Daniel Riolo, comme il l'a indiqué dans L'After Foot hier soir. "Le gars s'énerve et vit un drame footballistique dimanche (le report du match de Lyon contre Marseille) et un autre trois jours après (...) et en gros, il faut qu'il s'énerve de manière sincère 2 fois, qu'il porte 2 maillots différents, qu'il soit patron de 2 clubs différents. On touche du doigt l'absurdité et la bêtise inouïe que représente cette multipropriété", résume le compagnon de Géraldine Maillet.
C'est absolument insupportable
À la tête de deux clubs, John Textor ne semble pas s'en sortir actuellement et pour Daniel Riolo, cette situation n'a tout simple "ni queue, ni tête". "C'est absolument insupportable", ajoute le journaliste sportif, connu pour ne pas mâcher ses mots. Pour le chroniqueur de l'émission d'Estelle Midi, la double casquette de l'homme d'affaires américain n'est pas viable et il conclut par une analogie : "Quand on dit : 'tu peux avoir plusieurs femmes dans une vie, mais tu n'as qu'un club de foot' et je ne crois pas qu'on puisse comprendre, quand on est supporter de l'OL, ce qu'il s'est passé la nuit dernière."
Une nouvelle sortie remarquée de la part de Daniel Riolo, qui ne croit pas du tout au projet de John Textor à Lyon.