Alessandra Sublet a tourné le dos à la télévision pour se lancer dans la comédie, comme l'a fait avant elle Sandrine Quétier. Elle se lance d'ailleurs avec un seule en scène intitulé Tous les risques n'auront pas la saveur du succès. De passage dans l'émission Laissez-vous tenter, dimanche 18 juin 2023 sur RTL, la sublime femme qui vit à présent recluse dans les Alpes-Maritimes, a évoqué ses divorces.
La maman de Charlie qui va fêter ses 11 ans en juin et Alphonse qui aura 9 ans en août, nés de sa relation avec le producteur Clément Miserez a déclaré : "Dans notre société on a le culte de la réussite mais pas celui de l'échec. On nous enseigne la réussite, pas l'échec. Et très souvent, quand vous discutez avec des amis et que vous voulez creuser un petit peu sur une expérience qui s'est mal passée, c'est compliqué pour l'autre d'avouer ses faiblesses. Et donc je trouve que c'est beaucoup plus intéressant de traiter de l'échec que traiter de la réussite."
Ceci étant dit, elle a été questionnée sur ses échecs à elle. Et toujours aussi franche, Alessandra Sublet a répondu : "Dans ma vie personnelle j'ai divorcé deux fois. Le deuxième divorce, avec deux enfants, c'est un échec. C'est un échec aux yeux de la société d'abord, et puis même au fond de vous. Quand bien même on a banalisé le divorce dans notre société, ça reste traumatisant."
Certains l'ont peut-être oublié mais elle a été mariée une première fois à Thomas Volpi en 2008. "J'ai vécu quatre années formidables avec mon ex-mari, et se séparer est la meilleure chose que nous ayons faite. Nous avons des rapports extraordinaires et partageons la garde de Max, le chien, qu'aucun de nous n'était prêt à céder ! Je pense que c'est mieux de s'être séparé avant d'avoir des enfants", avait-elle expliqué en 2010.
Et il y a eu ensuite Clément Miserez, le père de ses enfants avec qui elle a mieux réussi le divorce que le mariage comme elle dit. Malgré leur séparation, ils ont continué, un temps, de vivre ensemble sous le même toit. Et ils affichent encore aujourd'hui une belle complicité.