"Les circonstances en ont décidé autrement" : Laurence Boccolini privée d'adieux sur France 2, elle explique pourquoi
Publié le 5 août 2023 à 11:59
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
Le 25 juin dernier, Laurence Boccolini annonçait son départ de la présentation de "Tout le monde veut prendre sa place". L'heure des adieux a sonné et l'animatrice remplacée par Jarry n'a pas pu quitter dignement les fans de l'émission de France 2.
"Les circonstances en ont décidé autrement" : Laurence Boccolini privée d'adieux sur France, elle explique pourquoi
En juin dernier, Laurence Boccolini annonçait son départ de la présentation de Tout le monde veut prendre sa place après deux ans de bons et loyaux services.
Laurence Boccolini lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan" à Paris. Elle expliquait qu'après "réflexion et nombreux échanges avec la chaîne et la production", elle a décidé de mettre fin à cette aventure.  
Exclusif - Laurence Boccolini et Casimir lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan" à Paris, le 14 juin 2023. Laurence Boccolini assurait avoir "pu vivre de formidables moments auprès de tant de candidats" et insistait sur le fait qu'elle en gardera de très bons souvenirs. 
Exclusif - Laurence Boccolini - Tournage de l'émission "Sketch Story", présentée par L.Boccolini, le 12 septembre 2022. Vendredi 4 août sonnait la fin de l'aventure pour l'animatrice qui n'a hélas pas pu dire au revoir aux téléspectateurs de France 2.
Exclusif - Laurence Boccolini - Soirée "Télé 7 Jours Summer Party" au restaurant "Monsieur Bleu" à Paris, le 14 juin 2022. L'émission étant enregistrée en avance, des adieux n'avaient pas été prévus et l'animatrice a dû se rabattre sur Instagram pour exprimer sa reconnaissance à ceux qui l'ont suivie toutes ces années.
Portrait de Laurence Boccolini à Paris le 24 janvier 2022 © Cédric Perrin / Bestimage  Laurence Boccolini
La suite après la publicité

Toutes les bonnes choses ont une fin et ce n'est pas Laurence Boccolini qui dira le contraire. L'animatrice de 60 ans présentait pour la dernière fois hier, vendredi 4 août, Tout le monde veut prendre sa place et n'a pas pu dire au revoir à ses fidèles téléspectateurs. Pourquoi ? Les numéros de l'émission étant enregistrés en avance, il était impossible pour Laurence Boccolini de les remercier en direct de l'avoir notamment suivie dans cette aventure. Consciente de l'incompréhension que certains pourraient ressentir, celle qui a été remplacée par Jarry s'est rabattue sur Instagram pour rattraper le coup.

La remplaçante de Nagui a publié un message en guise d'explications. "Je n'ai 'techniquement' pas pu vous dire au revoir et toute l'affection que je vous porte. Pardon. Je lis tous vos messages, soyez-en convaincus !!! Les circonstances en ont décidé autrement", a-t-elle écrit. Elle a également insisté sur le fait qu'il ne s'agissait en rien d'un adieu. Puis de leur confier sa reconnaissance : "Je vous dois depuis tant d'années... Vous êtes dans mon coeur. À bientôt... Love is all." De nombreux internautes ont tenu à répondre en commentaire de sa publication afin de lui confier leur soutien et leur tristesse. "Laurence quelle tristesse de savoir que vous n'animerez plus Tout le monde veut prendre sa place. (...) Je suis émotive... Ce jour devait arriver et c'était hier. (...) Vos rires, vos anecdotes, votre bienveillance avec les candidats comme les téléspectateurs, votre sensibilité. (...) Vous allez me manquer et à beaucoup d'autres personnes sans doute...", peut-on notamment lire dans la section réservée aux commentaires.

Un départ sous le signe de l'émotion

Les fans de l'animatrice ne sont pas les seuls à être attristés de ce départ et de nombreux autres figures du PAF ont, elles aussi, tenu à rendre hommage à Laurence. C'est notamment le cas de Jean-Luc Reichmann qui a posté un doux message à l'annonce du départ de la présentatrice. "En ce début de semaine, j'apprends que tu as décidé de ne plus présenter Tout Le Monde Veut Prendre sa Place à la rentrée. Je tenais personnellement à te féliciter Laurence pour ton parcours. Bonne route pour la suite et à très bientôt sur les écrans j'en suis sûr", a commenté l'animateur des 12 coups de midi (TF1) en légende d'une photo en compagnie de Laurence Boccolini.

C'est à nos confrères de Puremedias.com que Laurence Boccolini avait annoncé son choix de quitter le jeu de France 2 en juin dernier. "Après réflexion et nombreux échanges avec la chaîne et la production, j'ai pris la décision de ne plus continuer à la rentrée d'animer le jeu Tout le monde veut prendre sa place", débutait-elle. Et d'assurer : "Ce fut une très belle aventure de deux ans, où j'ai pu vivre de formidables moments auprès de tant de candidats. (...) J'en garderai de très bons souvenirs." Elle est remplacée par Jarry dès aujourd'hui, samedi 5 août.

À propos de
Mots clés
Télé People People France Émission télé Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Cyril Féraud et son fils Tim vivent dans une cyber cité, une ville pionnière qui a fait craquer une autre star de France 2
Cyril Féraud et son fils Tim vivent dans une cyber cité, une ville pionnière qui a fait craquer une autre star de France 2
21 septembre 2024
"J'ai décidé d'arrêter..." : Ce présentateur de France 2 au poste important révèle les raisons de son départ play_circle
"J'ai décidé d'arrêter..." : Ce présentateur de France 2 au poste important révèle les raisons de son départ
6 novembre 2024
Les articles similaires
Une nouvelle règle dans Koh-Lanta ! Décision inédite de la production après un geste de Gustin
Une nouvelle règle dans Koh-Lanta ! Décision inédite de la production après un geste de Gustin
19 novembre 2024
Suite aux témoignages contre Gérard Darmon, Judith Godrèche réagit : "Ce qui me marque, c'est..." play_circle
Suite aux témoignages contre Gérard Darmon, Judith Godrèche réagit : "Ce qui me marque, c'est..."
29 novembre 2024
Dernières actualités
Patrick Fiori défend l’absence du pape François à la réouverture de Notre-Dame et tacle les Parisiens : “Le pape vient là où…” play_circle
Patrick Fiori défend l’absence du pape François à la réouverture de Notre-Dame et tacle les Parisiens : “Le pape vient là où…”
10:13
L'aberration en plein direct sur France 2 : François Bayrou dérape sur Mayotte, Nagui le rappelle à l'ordre play_circle
L'aberration en plein direct sur France 2 : François Bayrou dérape sur Mayotte, Nagui le rappelle à l'ordre
09:44
Dernières news