Une fois de plus, la WWE est en deuil. Le monde du catch pleure la mort de Buddy Lander, plus connu sous le nom de "Nature Boy", survenue le 22 juin. Il avait 53 ans.
Après la disparition de "The Ultimate Warrior" et le suicide de Sean O'Haire, la WWE (ex-WWF), la fédération américaine de catch la plus célèbre, voit la mort s'abattre de nouveau sur l'un de ses anciens membres. Victime d'un violent accident de la route le 21 juin dernier, "Nature Boy" Buddy Lander, de son véritable nom William Ansor, était retrouvé mort chez lui par sa femme le lendemain à Chillhowee en Virginie, selon le site Wate.com (émanation de la chaîne ABC), sans que l'on puisse pour l'instant relier sa mort à l'accident. Il s'était rendu par ses propres moyens à l'hôpital avant d'être renvoyé chez lui, précise les médias d'outre-Atlantique.
Buddy Lander et son gimmick du "Nature Boy" ont écumé plusieurs promotions de catch. Il est ensuite devenu une star sous la houlette du manager Jim Cornette. On se souviendra ainsi de son match épique face à Rick Flair, autre légende, qui lui aussi se faisait appeler le Nature Boy, au cours de l'affrontement qui restera comme The Battle of the Nature Boys. En 1995, il poursuivit sa carrière prometteuse au sein de la prestigieuse WWF, débutant le 5 décembre, avant de disputer un combat pour le titre de champion du monde poids lourd face à Brett Hart le 13 janvier 1996. Quelques semaines plus tard, une très grave blessure le tenait éloigné des rings durant plus de six mois, brisant sa carrière puisqu'on ne devait plus le voir qu'à de rares occasions par la suite... En octobre 2011, il était introduit au Legends Pro Wrestling Hall of Fame, en reconnaissance de son talent.
Marié depuis plus de 34 ans à son épouse Donna, ce policier réserviste qui durant 15 s'était battu contre ses problèmes de drogues était papa de deux filles et grand-père d'un petit-fils. La WWE a sur son site internet publié un communiqué saluant la mémoire d'un homme aux cheveux blonds et aux peignoirs scintillants.