Lou Pernaut ne cache rien à ses abonnés ! Influenceuse reconnue sur Tiktok, où elle cumule plus d'1,3 millions de followers, la jeune femme de 19 ans raconte tout : ses joies avec son amoureux Arthur, ses peines, ses mésaventures et ses coups durs. Ce dimanche notamment, elle leur a annoncé que toute la famille allait déménager, un moment compliqué pour elle.
"On va déménager de là où on a toujours vécu et le seul endroit que j'ai connu ma naissance. Plein de souvenirs... compliqués", écrit-elle, avec une vidéo d'elle et son chien au soleil. En bande son, une chanson de Zaho, Tourner la page, aux paroles mélancoliques : "Et je laisse la vie m'emporter, je laisse ma plume me porter, j'entends cette vague qui m'appelle...".
Un gros changement pour la jeune fille, son petit frère Tom et leur maman, l'ancienne Miss France Nathalie Marquay-Pernaut , qui avaient toujours vécu dans ce petit havre de paix de Louveciennes, dans les Yvelines. Et qui viennent surtout de vivre une terrible épreuve, le décès de Jean-Pierre Pernaut, le 2 mars dernier, à l'âge de 71 ans.
Le présentateur historique du JT de 13h, touché par un cancer des poumons, avait en effet succombé à plusieurs AVC après une longue bataille contre la maladie. Une épreuve très difficile pour ses jeunes enfants et sa femme, qui avaient fait front lors des obsèques (avec Julia et Olivier également, les deux aînés nés d'un premier mariage) et qui tentent désormais de se reconstruire, sans doute en laissant derrière eux les nombreux souvenirs de leur maison.
Un nouveau départ qui leur fera sans doute du bien, surtout à la jeune fille qui confiait récemment qu'elle avait encore du mal à se remettre du décès de son père, malgré une bonne humeur toute relative sur ses réseaux sociaux. Régulièrement taclée par les internautes pour son sourire, elle révélait en effet qu'il ne s'agissait que d'une façade.
"Ce genre de commentaires, vraiment, je cautionne pas... C'est pas parce que je montre pas que je vais mal que je vais pas mal, c'est pas parce que je montre que je souris que je suis pas triste..." avait-elle déclaré, au bord des larmes. "En fait, tu veux quoi ? Si tu veux me voir chialer toute la journée, ne t'abonne pas, je ne veux pas une communauté comme toi, je veux une communauté good vibes".
Un message fort, conclu sur une note extrêmement émouvante : "Quand on perd quelqu'un, on ne peut pas pleurer non stop, alors on essaye de prendre sur soi, de faire comme si tout va bien (...) mais non je vais pas bien. Pour te dire la vérité, j'ai même passé ma journée à pleurer parce qu'aujourd'hui, ça devait être la journée anniversaire de mon père". Jean-Pierre Pernaut aurait en effet eu 72 ans le 8 avril dernier.