"Pour qui elle se prend" : Michel Sardou critiqué par Juliette Armanet, un homme déterminant répond à la chanteuse
Publié le 14 août 2023 à 20:57
Par Lise Normandie | Journaliste
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et ex Miss France !
Les récents propos de Juliette Armanet sur la mythique chanson "Les lacs du Connemara" de Michel Sardou ne cessent de faire parler. Aujourd'hui, c'est un homme bien placé pour défendre ce morceau incontournable du répertoire français qui s'est exprimé auprès de plusieurs médias dont BFMTV.
"Pour qui elle se prend" : Michel Sardou critiqué par Juliette Armanet, un homme déterminant répond à la chanteuse
Michel Sardou a été visé par une chanteuse française... 
Exclusif - Michel Sardou sur le plateau de l'émission Touche pas à mon poste (TPMP) présentée en direct par C.Hanouna et diffusée sur C8. © Jack Tribeca / Bestimage Juliette Armanet a fait savoir qu'elle n'aime pas "Les lacs du Connemara"
Exclusif - Juliette Armanet lors des Internationaux de France de Tennis de Roland Garros 2023 - Jour 10 - à Paris, France, le 6 juin 2023. © Bertrand Rindoff/Bestimage Une prise de position à laquelle Michel Sardou n'a pas répondu
Exclusif - Michel Sardou - Enregistrement de l'émission "Le Grand Restaurant" à Paris, qui sera diffusée le 3 février 2021 sur M6 P.Palmade rouvre les portes de son Grand Restaurant pour une soirée exceptionnelle sur M6. Notre hôte aura fort à faire pour satisfaire tous ses clients tout en empêchant sa mère (M.Villalonga), sa concurrente (F.Foresti) et son mari cuisinier (J.Leduc) de transformer la soirée en désastre. Au fil des tables, on découvrira des saynètes parfois burlesques, parfois tendres, parfois décapantes, absurdes, transgressives... le tout avec un casting 5 étoiles jamais vu en télévision, mélangeant les genres et les générations. Jamais une fiction n'a réuni autant de talents à la télévision : plus de 30 grands comédiens entourent P.Palmade lors de la réouverture de son Grand Restaurant. © Philippe Leroux / Bestimage Mais Jacques Revaux, compositeur des "Lacs du Connemara" a réagi
En France, à Paris,Michel SARDOU décorant Jacques REVAUX, PDG de la maison de disques TREMA, de la Médaille De Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres en décembre 1989. Le grand compositeur s'est notamment exprimé auprès de BFMTV
Exclusif - Jacques Revaux - Obsèques de Regis Talar au cimetière de l'Ile-Rousse en Corse le 18 Octobre 2019. Ile-Roussien de coeur, marié dans la cité paoline, le producteur de musique Régis Talar, cofondateur du label Trema avec Jacques Revaux, très proche du Sport Pétanque Ile-Rousse-Balagne, est décédé à 82 ans.
La suite après la publicité

Juliette Armanet ne porte pas Les lacs du Connemara dans son coeur c'est le moins que l'on puisse dire ! Interrogée sur ses goûts musicaux par le média belge Tipik, la chanteuse de 39 ans n'y est pas allée par quatre chemins pour donner son avis. "C'est vraiment une chanson qui me dégoûte", a-t-elle fait savoir, avant d'ajouter :"C'est le côté scout, sectaire, la musique est immonde." Rien que ça... !

Depuis les critiques sont nombreuses à l'égard de Juliette Armanet et si Michel Sardou ne lui a pas répondu, un homme proche du chanteur ne s'est pas privé de le faire. Il s'agit de Jacques Revaux, grand compositeur à qui l'on doit Les lacs du Connemara.

Il y a des retentissements qui vont beaucoup plus loin que ce qu'elle n'a jamais imaginé

Interrogé aujourd'hui par BFMTV, ce dernier est revenu sur le destin incroyable du tube de Michel Sardou et comment il a atteint ce statut. "Je n'en sais rien, c'est le mystère qu'on a, derrière la feuille blanche, qui fait que l'on créait quelque chose. Ce quelque chose rencontre un chanteur hors-norme et après le public décide. Il n'y a que le public qui décide d'acheter cette chanson 'immonde'", a déclaré Jacques Revaux, en reprenant intentionnellement les mots de Juliette Armanet. "Je ne suis offusqué en rien. Elle a le droit d'avoir dit ce qu'elle a dit. Le dommage c'est qu'elle l'a dit dans une émission et qu'il y a des retentissements qui vont beaucoup plus loin que ce qu'elle n'a jamais imaginé. C'est dommage pour une ancienne journaliste", a conclu Jacques Revaux qui lors de son intervention sur BFMTV a également lâché : "Je ne sais pas pour qui elle se prend."

Âgé de 83 ans, le grand compositeur s'est également exprimé auprès du Dauphiné Libéré, auprès de qui il a eu envie de demander "mais qui est Juliette Armanet ?" Pour lui, "chacun a le droit de dire ce qu'il pense, mais poliment" et la prise de position de Juliette Armanet est "ridicule" et "n'est pas digne d'une artiste". Et si Jacques Revaux n'est pas "vraiment fan" de la musique de l'interprète de La Flamme - qui s'est récemment produite au Festival de Ramatuelle -, il a certifié qu'il ne se "permettrait pas de dire que ses chansons puent la sueur".

Quant à savoir si Les lacs du Connemara est une chanson de droite, Jacques Revaux a déclaré que Michel Sardou est "plus monarchiste, napoléonien que de droite".

À propos de
Mots clés
People People France Musique Clash Photo Vidéos Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Lambert Wilson a aimé des hommes, a aimé des femmes... mais pourquoi a-t-il tiré un trait sur la passion amoureuse ?
Lambert Wilson a aimé des hommes, a aimé des femmes... mais pourquoi a-t-il tiré un trait sur la passion amoureuse ?
3 août 2024
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître ! play_circle
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître !
2 octobre 2024
Les articles similaires
Kendji Girac réapparaît ! Les premières images du chanteur que tout le monde attendait
Kendji Girac réapparaît ! Les premières images du chanteur que tout le monde attendait
23 juin 2024
Thomas Dutronc "se prépare" au départ de sa mère Françoise Hardy, il ne mâche pas ses mots play_circle
Thomas Dutronc "se prépare" au départ de sa mère Françoise Hardy, il ne mâche pas ses mots
1 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news