Juliette Armanet ne porte pas Les lacs du Connemara dans son coeur c'est le moins que l'on puisse dire ! Interrogée sur ses goûts musicaux par le média belge Tipik, la chanteuse de 39 ans n'y est pas allée par quatre chemins pour donner son avis. "C'est vraiment une chanson qui me dégoûte", a-t-elle fait savoir, avant d'ajouter :"C'est le côté scout, sectaire, la musique est immonde." Rien que ça... !
Depuis les critiques sont nombreuses à l'égard de Juliette Armanet et si Michel Sardou ne lui a pas répondu, un homme proche du chanteur ne s'est pas privé de le faire. Il s'agit de Jacques Revaux, grand compositeur à qui l'on doit Les lacs du Connemara.
Il y a des retentissements qui vont beaucoup plus loin que ce qu'elle n'a jamais imaginé
Interrogé aujourd'hui par BFMTV, ce dernier est revenu sur le destin incroyable du tube de Michel Sardou et comment il a atteint ce statut. "Je n'en sais rien, c'est le mystère qu'on a, derrière la feuille blanche, qui fait que l'on créait quelque chose. Ce quelque chose rencontre un chanteur hors-norme et après le public décide. Il n'y a que le public qui décide d'acheter cette chanson 'immonde'", a déclaré Jacques Revaux, en reprenant intentionnellement les mots de Juliette Armanet. "Je ne suis offusqué en rien. Elle a le droit d'avoir dit ce qu'elle a dit. Le dommage c'est qu'elle l'a dit dans une émission et qu'il y a des retentissements qui vont beaucoup plus loin que ce qu'elle n'a jamais imaginé. C'est dommage pour une ancienne journaliste", a conclu Jacques Revaux qui lors de son intervention sur BFMTV a également lâché : "Je ne sais pas pour qui elle se prend."
Âgé de 83 ans, le grand compositeur s'est également exprimé auprès du Dauphiné Libéré, auprès de qui il a eu envie de demander "mais qui est Juliette Armanet ?" Pour lui, "chacun a le droit de dire ce qu'il pense, mais poliment" et la prise de position de Juliette Armanet est "ridicule" et "n'est pas digne d'une artiste". Et si Jacques Revaux n'est pas "vraiment fan" de la musique de l'interprète de La Flamme - qui s'est récemment produite au Festival de Ramatuelle -, il a certifié qu'il ne se "permettrait pas de dire que ses chansons puent la sueur".
Quant à savoir si Les lacs du Connemara est une chanson de droite, Jacques Revaux a déclaré que Michel Sardou est "plus monarchiste, napoléonien que de droite".