La vie de Matthieu Lartot va pouvoir retrouver un cours normal après plusieurs mois complètement fous. Tout a commencé en avril dernier, lorsque le journaliste a annoncé publiquement souffrir d'un cancer au niveau du genou droit. Une terrible nouvelle et une rechute pour le spécialiste de rugby, qui a été atteint de la même maladie lorsqu'il était plus jeune. Un cancer qui l'a obligé à se faire amputé au niveau de la jambe droite et il doit désormais apprendre à vivre avec une prothèse au niveau du genou.
Depuis son annonce, l'objectif de Matthieu Lartot est clair : être de retour pour le début de la Coupe du monde de rugby. Un pari gagné haut la main par le journaliste de 44 ans, présent aux commentaires sur France Télévisions en septembre dernier. Nouvelle étape importante le week-end dernier avec son grand retour dans Stade 2. Malgré toutes ces bonnes nouvelles, le père de deux enfants tire la sonnette d'alarme depuis plusieurs mois maintenant pour alerter sur les conditions de vie des personnes handicapées. Ce jeudi 3 novembre, il s'est rendu en compagnie de l'athlète française handicapée Sophie Loubet sur le site d'une entreprise fabricant des prothèses et il en a profité pour évoquer les problèmes des personnes en situation de handicap.
La question ne se pose même pas
Dans une publication mise en ligne par Sophie Loubet, elle évoque les "nouvelles technologies" permettant une meilleure qualité de vie pour les personnes handicapées. Elle souhaite qu'on les ajoute "à la Liste des Produits et Prestations Remboursés", mais indique qu'il s'agit d'une "procédure longue et complexe en France". Face à cette problématique, elle rapporte les paroles de Matthieu Lartot, qui pousse lui aussi un gros coup de gueule face à cette situation. "La question ne se pose même pas, il faut que ces prothèses soient accessibles à tous !!!", aurait lancé le journaliste au moment d'évoquer ce sujet.
Les problématiques sont nombreuses pour Matthieu Lartot depuis son amputation. Si le journaliste est bien entouré et reçoit beaucoup d'amour, il a récemment réclamer de l'aide sur les réseaux sociaux.