C'est une année très particulière qu'est en train de vivre Matthieu Lartot. En avril dernier, le journaliste qui vient de fêter ses 44 ans a annoncé publiquement être atteint d'un cancer au niveau de la jambe droite. Une récidive de la maladie, plusieurs années après, mais cette fois-ci le père de deux enfants a dû se faire amputer pour éloigner définitivement la maladie. Face à ce coup du sort, le spécialiste de rugby chez France Télévisions a décidé de ne pas se cacher et il a régulièrement tenu au courant ses abonnés de l'avancée de sa rééducation sur les réseaux sociaux.
L'objectif premier pour Matthieu Lartot était d'être prêt pour le début de la Coupe du monde de rugby, qui vient tout juste de s'achever. Mission accomplie pour le commentateur, qui a pu retrouver sa place pour son plus grand plaisir. Comme des millions de Français, il a été plus que frustré par la défaite des Bleus et il a rapidement désigné son coupable. Un Mondial lors duquel les Bleus sont rapidement sortis et qui a vu l'Afrique du Sud l'emporter samedi 28 octobre face à la Nouvelle-Zélande. Après cette belle aventure, le journaliste en a repris une autre en signant son grand retour dans Stade 2 sur France 3 ce dimanche. Un retour forcément chargé en émotions et il a d'ailleurs reçu de nombreux messages de soutien qu'il a partagés dans sa story (qui est à retrouver dans le diaporama) sur Instagram.
Le retour du patron de Stade 2 ! Bravo monsieur
Des retrouvailles avec les amoureux du sport qui ont visiblement fait très plaisir à ces derniers. "Quelle régalade de revoir notre ami", se réjouit un internaute, tandis qu'un autre évoque "le retour du boss". Des messages qui ont fait très plaisir à celui qui a récemment réclamé de l'aide après son amputation de la jambe, mais les compliments ne s'arrêtent pas là. "Le retour du patron de Stade 2 ! Bravo monsieur", "Le retour du roi" ou encore "Enfin le retour de Matthieu Lartot sur Stade 2. Tu nous avais manqué Matthieu !", les internautes sont dithyrambiques.
Un retour qui a certainement fait autant plaisir aux téléspectateurs qu'à Matthieu Lartot !