Jeudi soir dernier, l'équipe de France de rugby affrontait la Namibie au stade Vélodrome de Marseille. Une soirée historique pour les joueurs de Fabien Galthié qui ont battu leur adversaire sur le score de 96 à 0, du jamais vu. Une soirée également douloureuse puisqu'à la 46e minute, Antoine Dupont a été victime d'un choc très violent. Le demi de mêlé a été percuté par le centre et capitaine namibien Johan Deysel.
Victime d'une fracture de la mâchoire, Antoine Dupont a été opéré vendredi soir à Toulouse. Le Parisien a révélé que le jeune joueur de 26 ans a subi une ostéosynthèse : deux plaques ont été posées sur son visage. Alors que nombreux sont ceux qui espèrent que le capitaine tricolore sera très rapidement de retour, n'est certain pour le moment.
Une incertitude qui entraîne son lot de commentaires et de critiques. Ce qui n'est pas sans agacer Matthieu Lartot. Aux commentaires de France-Namibie le 21 septembre dernier sur France 2, le spécialiste du ballon ovale a vécu au plus près la blessure d'Antoine Dupont et le consultant de France Télévisions en a marre de tout ce qui se dit depuis.
Alors qu'hier Antone Dupont a donné pour la première fois de ses nouvelles, au lendemain de son opération, Matthieu Lartot a ajouté un commentaire. "Si on pouvait arrêter les débats sans fin maintenant. La décision de reprendre ne tient qu'à lui. Raisonnable ou pas, on ne peut pas aller contre sa volonté et je sais de quoi je parle. Et puis il y a tous les autres autour car seul on est rien. Au rugby comme dans la vie!", a-t-il écrit, faisant référence à sa récente amputation de la jambe droite après une récidive de son cancer du genou.
En cette fin de semaine, ce n'est pas la première fois que Matthieu Lartot est sorti de ses gonds sur le dossier de la blessure d'Antoine Dupont. "J'en peux plus des : 'Fallait le sortir à la mi-temps' Fallait peut-être lui faire jouer que la finale aussi. C'est du RUGBY! Un accident de jeu comme hier, ça arrive malheureusement. Dupont devait sortir à la 50e. Il est blessé à la 46e. Et pas d'opération pour l'instant !", avait-il vendredi dernier sur X (anciennement Twitter).
Un sujet qui n'a pas fini de faire couleur beaucoup d'encre...