Des souvenirs, Véronique Sanson n'en manque pas. L'interprète d'Amoureuse est avant tout une aventurière, une artiste impulsive qui n'a jamais reculé devant rien. Comme lorsqu'elle a décidé de tout plaquer pour vivre une idylle outre-Atlantique avec un autre artiste musical, alors qu'elle était en couple avec Michel Berger. Partir du jour au lendemain sans prévenir, elle n'a pas eu peur de le faire quitte à briser le coeur de cet homme avec qui elle collaborait et qu'elle aimait tant. Si cela est difficile à comprendre, Véronique Sanson n'a pourtant jamais cessé d'aimer Michel Berger, et n'a d'ailleurs jamais supporté que quiconque parle mal de ce dernier. Ce qui a valu à l'interprète de Bahia d'écourter une soirée chez... Serge Gainsbourg.
C'est à l'occasion d'un entretien passionnant avec les journalistes de Schnock, la fameuse revue des Vieux de 27 à 87 ans, que l'artiste se livre sur cette anecdote. "Je suis allée chez lui une fois, rue de Verneuil, et ça s'est super bien passé, très chouette, jusqu'à ce qu'il me dise qu'il ne pouvait pas blairer Michel Berger, raconte Véronique Sanson. Ça m'a complètement électrisée et je me suis fermée." Une soirée rapidement partie en vrille entre ces deux monstres artistiques. Heureusement, le père de Charlotte Gainsbourg a laissé des souvenirs moins malaisants à Véronique Sanson.
Jusqu'à ce qu'il me dise que...
C'est la soeur de l'artiste, Violaine, qui se souvient notamment d'un duo entre eux. Le duo de sa soeur cadette qui l'a d'ailleurs la plus marquée, comme confié à Schnock. "La Javanaise dans un Numéro 1 que les Carpentier avaient consacré à Véro (en 1979 - NDLR). Avec Toute la musique que j'aime qu'elle a fait sur la tournée de Johnny sur la tournée des Enfoirés (en 1989 - NDLR). L'éléphant est là, qui écrase la salle de son charisme, puis arrive la petite souris. Et paf, zéro problème, elle est largement à la hauteur ! Un duo incroyable", affirme-t-elle avec beaucoup de fierté.