Déjà un an et demi que Jean-Pierre Pernaut est mort. L'ancien présentateur du journal télévisé de 13 heures sur TF1 s'en est allé le 2 mars 2022, laissant derrière lui de nombreux fidèles téléspectateurs mais aussi son épouse Nathalie Marquay ainsi que leurs deux enfants Lou (20 ans) et Tom (19 ans). Sur les réseaux sociaux, la jeune fille est d'ailleurs souvent attaquée par les internautes. Mardi 31 octobre 2023, à l'occasion d'Halloween, elle a décidé d'envoyer un message fort quant au harcèlement qu'elle subit.
En story sur Instagram ainsi que sur TikTok, Lou Pernaut révèle être invitée à la fête macabre organisée par l'ancien blogueur Jeremstar. Pas question pour la jeune brune de se déguiser en Mercredi Adams comme la fille d'Adriana Karembeu ou encore en paon géant à la manière d'Heidi Klum. Lou Pernaut souhaite faire original, mais surtout engagé. Ainsi, elle apparaît vêtue d'un t-shirt sur lequel sont inscrits les messages les plus durs qu'elle a reçu via les réseaux sociaux. "Ton père doit se retourner dans sa tombe", "Pourrie gâtée", "Toujours négligée", "Rhabille-toi", "Tu aurais dû crever à la place de ton père", peut-on ainsi lire, entre autres. "Halloween c'est un soir, le cyberharcèlement c'est toute l'année", lance-t-elle. Des mots ultra violents que Lou Pernaut assure recevoir "au quotidien".
En les rendant publics, elle espère lutter à sa manière contre ce phénomène de persécution en ligne. Car, rappelons-le, depuis la mort de son cher père, elle n'en finit plus de recevoir des critiques de la part d'inconnus. Lors des obsèques de Jean-Pierre Pernaut, elle avait été photographiée le sourire aux lèvres. Une scène qui avait suscité de vives attaques auxquelles elle n'avait pas manqué de répondre. "Ce genre de commentaire, je ne cautionne pas. Ce n'est pas parce que je ne montre pas que je vais mal que je ne vais pas mal. Et ce n'est pas parce que je montre que je souris que je ne suis pas triste", avait-elle ainsi déclaré. Une mise au point nécessaire pour celle qui pleure encore la mort de son père.