"Un peu de civilité !" : Apolline de Malherbe recadre un auditeur extrêmement furieux contre son invité du jour
Publié le 20 juin 2023 à 16:00
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
Ce mardi 20 juin 2023 sur les ondes de RMC, Apolline de Malherbe s'est empressée de calmer les choses lorsqu'un auditeur a pris en grippe son invité du jour Jean-Sébastien Catier, président de l'association de cyclistes Paris en Sell"... Malgré la colère de son interlocuteur, la journaliste a su garder son sang froid.
"Un peu de civilité !" : Apolline de Malherbe recadre un auditeur extrêmement furieux contre son invité du jour
La tension était à son comble ce mardi 30 juin 2023 dans l'émission Apolline Matin sur les ondes de RMC. Pour mettre à l'honneur son numéro du jour, Apolline de Malherbe a convié sur son plateau Jean-Sébastien Catier, président de l'association de cyclistes Paris en Selle.
Apolline de Malherbe - Conféfrence de presse de rentrée de BFM TV à Paris © Guirec Coadic/Bestimage Pour mettre à l'honneur son numéro du jour, Apolline de Malherbe a convié sur son plateau Jean-Sébastien Catier, président de l'association de cyclistes Paris en Selle.
Info - Apolline de Malherbe animera la matinale de RMC - Apolline de Malherbe - Conférence de presse de rentrée de BFM.TV à Paris le 5 septembre 2019. © Guirec Coadic / Bestimage L'occasion pour son interlocuteur de se confier quant à la cohabitation des vélos et des véhicules motorisés sur la route.
Apolline de Malherbe à l'opération Charity Day chez Aurel BCG partners à Paris le 11 septembre 2019. © Veeren / Bestimage "C'est dangereux aujourd'hui de faire du vélo ?", s'est interrogée la journaliste en évoquant Emmanuelle Pierre-Marie, maire du 12ème arrondissement de Paris qui samedi dernier a affirmé avoir été agressée par un motard alors qu'elle circulait à vélo.
Exclusif - Apolline de Malherbe - Enregistrement de l'émission "On Est En Direct" (OEED), présentée par L.Ruquier et diffusée en direct le 15 mai 2021 sur France 2, avec pour invités : Gérard et Manu Lanvin pour leur Album : " Ici-Bas " Apolline de Malherbe (BFM et RMC) Anne Parillaud pour son livre : " Les Abusés " chez Robert Laffont. Alain Jakubowicz avocat de Nordahl Lelandais. Jean-Baptiste Andréa pour son livre : " Des diables et des saints " aux éditions de l'Iconoclaste (Grand prix RTL-Lire Magazine). Rover pour son disque : " Eiskeller " (Cinq7/Wagram). Jean-Philippe Daguerre pour sa pièce de théâtre : " Le Petit Coiffeur " au théâtre Rive Gauche à partir du 9 juin 2021. Valentin Reinehr pour son spectacle : " La vie est bègue " à Avignon du 7 au 18 juillet à 21h00 au Palace. Thomas Leleu pour son disque : " Born to Groove " (NoMadMusic). Paris, le 15 mai 2021. © Jack Tribeca / Bestimage "Non je ne crois pas que c'est dangereux, là je pense que c'est un cas assez particulier (...). Très souvent ça m'arrive aussi on se prend des insultes, des remarques", a répliqué son interlocuteur non sans amertume.
Ruth Elkrief, Apolline de Malherbe - Conférence de presse de rentrée de BFM.TV à Paris le 5 septembre 2019. © Guirec Coadic / Bestimage
La suite après la publicité

La tension était à son comble ce mardi 30 juin 2023 dans l'émission Apolline Matin sur les ondes de RMC. Pour mettre à l'honneur son numéro du jour, Apolline de Malherbe a convié sur son plateau Jean-Sébastien Catier, président de l'association de cyclistes Paris en Selle. L'occasion pour son interlocuteur de se confier quant à la cohabitation des vélos et des véhicules motorisés sur la route.

"C'est dangereux aujourd'hui de faire du vélo ?", s'est interrogée la journaliste en évoquant Emmanuelle Pierre-Marie, maire du 12ème arrondissement de Paris qui samedi dernier a affirmé avoir été agressée par un motard alors qu'elle circulait à vélo. "Non je ne crois pas que c'est dangereux, là je pense que c'est un cas assez particulier (...). Très souvent ça m'arrive aussi on se prend des insultes, des remarques", a répliqué son interlocuteur non sans amertume.

Je suis outré

"Cela monte vite", a souligné Apolline de Malherbe. "Ce sont des comportements que l'on observe malheureusement tous les jours dans les grandes villes et à Paris (...)", a regretté Jean-Sébastien Catier qui n'a pas été surpris par la mésaventure de l'élue. Mais visiblement, un auditeur prénommé Christophe a été interpellé par sa tirade. A l'antenne, il ne s'est pas gêné pour tacler ce dernier !

"Bonjour Monsieur le Président de l'association vous devez être ou aveugle ou démago où il y a un truc qui ne va pas là", a lâché le principal concerné à l'égard de Jean-Sébastien Catier. Ni une ni deux, Apolline de Malherbe a voulu a alors voulu calmer les choses non sans humour : "Attendez, attendez, bonjour Christophe. Justement on va mettre un peu de civilité précisément parce qu'on en parle (...)."

Etant lui-même cycliste, le dénommé Christophe s'est voulu clair quant à son discours totalement opposé à celui du président de "Paris en Selle" : "Je suis outré (...). Je vais vous emmener faire un tour en vélo avec moi et à chaque fois qu'un cycliste va se prendre pour Richard Virenque, et faire n'importe quoi et ne pas respecter le code de la route vous allez me donner 10 euros (...)".

Apolline de Malherbe voit rouge

A ses yeux, certains de ses concitoyens sont totalement irresponsables à vélo : "Il y a 80% des cyclistes qui ne respectent pas le code de la route (...) Qui brulent les stops, qui brulent les feux rouges, qui prennent les sens interdits dans n'importe quel sens (...)". Piqué au vif, Christophe a même fini par dire en plein direct : "La personne qui a autorisé la loi selon laquelle les cyclistes doivent prendre les sens interdits, on devrait la pendre à un mur".

"Non (...)", a tranché la compagne d'Harold Hauzy. "Je suis d'accord avec vous sur le constat en revanche je ne suis pas du tout d'accord la colère qui va avec Christophe ! Justement montrez l'exemple (...) On est en train de dire depuis ce matin que tout le monde (...) lance l'insulte de manière assez facile, il faut précisément faire un peu attention à ça". Ambiance...

À propos de
Mots clés
People People France Radio Zapping télé Photo Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Agacée par une allusion de Jordan Bardella, Apolline de Malherbe s'emporte en direct sur BFMTV (VIDEO) play_circle
Agacée par une allusion de Jordan Bardella, Apolline de Malherbe s'emporte en direct sur BFMTV (VIDEO)
14 octobre 2024
Apolline de Malherbe : Changement pour l'animatrice de RMC, l'équipe de son émission remaniée play_circle
Apolline de Malherbe : Changement pour l'animatrice de RMC, l'équipe de son émission remaniée
23 août 2024
Les articles similaires
VIDEO Sophie Davant éclipsée par Cyril Hanouna sur Europe 1 : il s'explique, elle fait des adieux express play_circle
VIDEO Sophie Davant éclipsée par Cyril Hanouna sur Europe 1 : il s'explique, elle fait des adieux express
17 juin 2024
Thomas Sotto recadré pour sa première dans RTL Matin : "Je ne boude pas !" (VIDEO) play_circle
Thomas Sotto recadré pour sa première dans RTL Matin : "Je ne boude pas !" (VIDEO)
29 août 2024
Dernières actualités
L'héritage de Jean-Yves Le Fur : 7 mois après, Maïwenn toujours déterminée à exaucer le dernier voeu de son mari
L'héritage de Jean-Yves Le Fur : 7 mois après, Maïwenn toujours déterminée à exaucer le dernier voeu de son mari
16:41
L'écrivain Kamel Daoud (prix Goncourt) et sa femme impliqués dans une affaire qui prend de plus en plus d'ampleur
L'écrivain Kamel Daoud (prix Goncourt) et sa femme impliqués dans une affaire qui prend de plus en plus d'ampleur
15:44
Dernières news