Ce lundi 2 octobre 2023, tous les yeux étaient tournés vers la Fashion Week parisienne et plus précisément le défilé Louis Vuitton, qui avait lieu sur les Champs-Elysées en présence de Zendaya et Jessica Verratti en décolleté XXL. Mais un incident a également accompagné le grand show : l'influenceur Jeremstar était présent devant le lieu de l'évènement, afin de dénoncer le massacre et la torture des reptiles par l'industrie du luxe. A cette occasion, il avait revêtu une tenue de "serpent dépecé", agrémenté de faux sang sur son visage et le vêtement.
Un happening mené en faveur de l'association internationale Peta, qui milite pour le bien-être animal, et sur lequel il est revenu sur le plateau de Touche pas à mon poste ! sur C8 dans la soirée. Seulement, son action n'a pas vraiment convaincu les chroniqueurs. A commencer par Géraldine Maillet, qui ne s'est pas privée pour réagir aux propos de Jeremstar qui pointait du doigt les "sacs de connasse" fabriqués en peau de reptiles.
"Alors moi je suis une connasse, et pourtant je n'ai pas de sacs de connasse, a commencé la compagne de Daniel Riolo. Mais je trouve que votre happening, il est un peu dérisoire. Il est un peu inutile. Qu'est-ce vous faites de consommateurs..." Avant qu'elle ne s'interrompe : "Vous ne me regardez pas, quand je vous parle ?!"
Je sais que ça fait un petit moment que vous m'avez dans le collimateur
Et la réponse de Jeremstar est savoureuse : "Si, si... Mais vous, je sais que ça fait un petit moment que vous m'avez dans le collimateur. Mais j'écoute, j'écoute..." De quoi faire réagir la maman de la longiligne Mathilde : "Ne le prenez pas personnellement. (...) Qu'est-ce que vous faites des centaines et des centaines de personnes qui achètent des sacs dans le monde entier, qui sont sur des listes d'attente dans ces grands groupes, comme Vuitton, comme Hermès, et qui veulent ces sacs ? Et qui n'en ont rien à faire de ce genre de happpenings ?"
Piqué au vif, Jeremstar n'hésitera pas à qualifier les chroniqueurs installés face à lui, dont Géraldine Maillet, de "punaises de lit" plus tard dans l'émission. Fier de son action militante, il a en tout cas retenu à rappeler que malgré son arrestation, les menottes au poignet, il n'a pas été incarcéré ni mis en garde à vue.